Le sang des dieux et des rois, tome 2

18 septembre




 SYNOPSIS  

Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes.
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...



 MON AVIS  

Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous laisse ma chronique ici. Si vous l'avez déjà lu, vous savez que j'ai été sous le charme du premier tome et c'est avec une grande joie que j'ai lu ce second tome, que j'ai tout simplement dévoré! J'attend déjà le troisième tome avec impatience.

La narration que j'avais trouvé particulièrement intéressante dans le premier tome (avec son vocabulaire précis et sa richesse) l'est toujours autant dans ce tome 2 et apporte au roman un côté plus "adulte"  à ce roman dit "jeunesse". Cette fois-ci, on rencontre un peu plus la culture égyptienne et on rencontre d'avantage de magie ce qui donne une autre ambiance  ce deuxième tome et donc, une impression d'une petite "nouveauté".

Pour ce qui est des personnages: j'ai adoré suivre Heph et Kat. Les passages avec Alexandre m'ont semblé plus longs, moins intéressants face aux aventures des deux premiers. Par contre, j'ai été ravie d'en savoir plus sur les Dieux! On les rencontrait dans le premier tome, mais ici ils occupent une place importante et j'ai adoré ce qu'en fait Eleanor Herman qui créer quelque chose d'unique!
Cette ambiance brutale et cruelle mais qui est aussi lourde et envoûtante ce qui a fait que je n'ai pas lâché le roman!

Je n'ai désormais qu'une hâte, lire le troisième tome ! En tant qu'amoureuse de cette époque historique, ce mélange de fantastique et de réaliste à réussit à me séduire ! Je vous recommande cette saga qui a un réel univers et qui possède, il faut le dire, de sublimes couvertures!


 Fantasy /Eleanor Herman // 384 p. // 17.90€ // Robert Laffont (coll. R) // Amazon

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !