menu

Image 1 Image 2 Image 2

Majo No Michi, Le sentier des sorcières, tome 1 - Tony Concrète



Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c'est à vélo qu'elles parcourent le territoire qu'elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! S'engagent alors une lutte contre ce qui semble être un réseau d'énergie néfaste réparti à la surface de la Terre : les « Temples de béton ».

 Editions Dargaud (coll. Combo) / 288p. / 13,50€ / ⭐️⭐️⭐️ / 5 


Mon avis

Je suis ravie avant tout de pouvoir découvrir cette nouvelle collection Combo qui permet la parution de nouveautés dans l'édition. C'est quelque chose que je soutiens ! 

Néanmoins, je dois dire que je suis sortie de ma lecture très mitigée. Il y a des éléments dans ce manga que je n'ai pas saisi. Déjà, du japonais apparaît sans réelle raison ici même si cela peut soutenir le côté magique, j'ai trouvé cela un peu "bancale". De plus, si l'intrigue reposait sur de très bons éléments sur la société intéressants à développer dans le cadre de la magie pour ne pas rendre la démonstration plombante, j'ai été un peu déçue ici. 

Je ne sais pas pourquoi, est-ce encore le souci d'un tome 1 trop introductif qui en montre sans en donner finalement, mais je n'ai pas trouvé que les soucis liés à l'emploi étaient réellement développés ici. Je suis assez dubitative sur ce choix, car cela s'insère en plus dans l'histoire d'une bonne façon, très réaliste. Donc dommage, car cela apportait une profondeur à l'histoire.

Pour le côté fantastique, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée ces sorcières qui vivent dans le monde réel et qui tentent de protéger ce dernier. J'ai aimé ce réalisme possible et pour cela, je pense que je laisserais une chance au tome 2 de ce manga français. 

Concernant l'esthétisme, j'ai aimé le coup de crayon très doux et très agréable. C'est un critère important pour moi et j'ai trouvé que les émotions, l'univers était bien retranscrits de cette façon ! 

Un bon univers, une histoire intéressante, mais avec quelques appréhensions sur les thèmes et leurs développements... À suivre ! 

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact