menu

Image 1 Image 2 Image 2

Sang dragon - Bédu


Dans les hautes terres d'Ergwad, le roi Arthmel vient de mourir, laissant son trône au brutal prince Oghor. Ce dernier, craignant de se voir évincé par sa sœur, la princesse Hélia, la fait emprisonner. Son seul crime ? Que la Pyrize, une pierre mystérieuse, l'ait désignée responsable de l'éveil du dragon qui va ravager le royaume... Hélia, rebelle et fougueuse, va s'évader, emportant la Pyrize. Accompagnée de Yoyo, de la race des Khtolls, elle va se diriger vers Kohrmor, la terre des dragons, afin de combattre la terrible créature menaçant son peuple. Elle n'est dorénavant plus princesse. Mais guerrière ! Et elle ira jusqu'au bout d'elle-même, de tous les dangers, de toutes les surprises que lui réserve sa quête. On a trop vite réduit Bédu aux célèbres Psys ! Car après Hugo, ce grand auteur renoue avec une heroic fantasy à la fois raffinée et populaire, pour un album déjà incontournable.

Editions Dupuis / 18.95€


Mon avis

C’est un ouvrage que je n’ai pas vraiment apprécié, je ne vais pas vous mentir. Si la couverture est superbe, j’ai beaucoup moins apprécié le contenu.

Pour moi, une bande-dessinée ou un roman graphique, s’apprécie aussi par son esthétisme. Personnellement, ici, je n’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé que le coup de crayon qui à mon sens, à un côté “vintage” n’a pas su me séduire. Cela reste quelque chose de personnel, et ce ne sera pas le cas forcément pour vous.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai eu la sensation que son déroulement était aussi vintage. L’intrigue se déroule peu rapidement, avec un côté vintage encore ici et ces touches d’humour ici et là. J’ai aimé le fait qu’on suive l’aventure de la jeune Hélia, mais je ne me suis pas attachée à elle, ni à son parcours.

Le côté vintage, le traitement de l’intrigue ne m’a pas transporté, au contraire, à mis une distance très dommage. J’ai lu des ouvrages qui allaient un peu plus en profondeur, ci c-tout reste trop simple, trop superficiel et j’ai fermé cet ouvrage, déçue. Une sensation amère que cette intrigue avait pourtant plus à offrir….

Un charme qui n’a donc pas opéré avec moi !

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact