Tous mes hasards se ressemblent - Déborah Garcia



 Comment puiser en soi la force de s'aimer ?

La poésie de Déborah est un cri, une question, et mille tentatives de réponses. Ecrit de façon poétique pour toucher chaque lectrice ou chaque lecteur au plus profond de sa propre sensibilité, ce recueil est un guide pour mieux se comprendre et s'aimer soi-même.

L'amour de soi me paraît illusoire.

Comment pourrais-je m'aimer

avec tout ce que je connais de moi ?

Comment aimer mes fêlures ?

Comment pardonner mes cassures ?

Comment accepter d'être celle que je suis

en espérant être une autre ?

En voulant être une autre ?

En croyant même être une autre parfois ?

Editions Robert Laffont / 15€





Mon avis

J’apprécie la poésie moderne et ce fut un plaisir de découvrir la plume de cette autrice, Déborah Garcia. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions, des thématiques universelles qui parleront à tout le monde : de l’angoisse, à la solitude en passant à la rupture amoureuse.

J’ai trouvé que la mise en page, avec cette couleur bleue était à la fois dynamique, mais aussi apportait une émotion supplémentaire aux mots touchants. Évidemment, encore plus que lorsqu’il s’agit d’un roman, certains poèmes m’ont touché plus que d’autres puisque cela dépend des épreuves, des émotions de chacun. J’ai pu découvrir aussi un très chouette compte Instagram, qui reste très fidèle à ce recueil que je vous encourage de le découvrir si ce n’est pas encore fait.

J’ai aimé que cette autrice se livre, et partage avec brio ces émotions si intenses et découvrir un travail bouleversant avec une grande simplicité !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact