Space Wars, chapitre 1– Baba, Tartuff, Lapuss’



Une réécriture de la deuxième trilogie Star Wars (dans l’ordre de réalisation) de façon très originale et humoristique ! 


Si vous pensiez trouver un résumé de l'album ici, laissez tomber, c'est beaucoup trop compliqué. C'est le début de la suite parue bien avant mais sortie après qui met en place les éléments futurs mais dans le passé...


Cet album est donc une reprise des grandes scènes et des personnages mythiques de la trilogie avec Anakin Skywalker, la princesse Leia ou encore Obi-Wan. D’une façon simple, drôle et rythmée, les auteurs de cet ouvrage reprennent les trois films dans les grandes lignes. 


Si vous connaissez la série « Putain de chat », vous retrouverez ce style dans l’humour mais aussi fans les dessins. C’est le même univers avec ce côté cru et direct qui fait son petit effet.


C’est une bande-dessinée qui plaira aux fans de la saga sans nul doute, elle est simple et facile à lire mais aussi très rapide à lire. Donc pour ceux et celles qui n’aimerait pas trop lire, cela peut rester une idée cadeau originale malgré tout. 


Concernant les graphismes, je les ais trouvé assez doux, sans fioritures. 


Une lecture drôle et efficace, tout simplement.


Editions Kennes (64 p.) - 4/5 - Dispo chez Cultura & Decitre

Commentaires