"Banale à tout prix", de Nagamu Nanaji

by - février 16, 2018

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !
C'est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de "normalité"... Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !


Kana - Amazon - Decitre - 190 p.
[Tome 2 ] Kana - Amazon - Decitre - 184 p.



Un shôjo sympathique, avec une romance agréable malgré quelques longueurs.



Je vous retrouve avec un nouveau shôjo qui parait aujourd'hui. Niveau manga, je ils d'avantage de shôjo qu'autre chose, j'ai cette petite préférence et c'est tout naturellement que je me suis plongée dans les deux premiers tomes de cette série. J'ai été intriguée par le titre "Banale à tout prix" qui donne envie de savoir ce qui se cache derrière celà, qui est cette héroine qui souhaite cela, que cache-t-elle ? Je dois dire que, après lecture de ces deux manges, je n'ai pas trouvé cette réponse.

On découvre Koiko pour qui j'ai eu de l'empathie du à sa vie mais je ne me suis pas totalement attachée à elle du à sa personnalité un peu étrange mais je pense que dans les tomes suivants, au vue
de la fin du 2, cela peut s'arranger.Il y a un mystère autour d'elle, et ceci m'a tenu jusqu'à la fin du tome 2.
Par contre, j'ai totalement apprécié l'humour et la personnalité de Tsurugi qui est un jeune homme très touchant. Tout comme la mère et la sœur de la jeune femme, deux opposés qui apportent de la légèreté et de l'humour et balacent avec le sérieux du personnage principal.

L'histoire st assez agréable à découvrir, c'est un manga avec lequel on passe un bon moment et dont les dessins restent très agréables à l'oeil, ce qui est un critère très important pour moi et qui fait partie des critères de mon avis sur ce genre de lecture.

J'attends donc la suite avec une certaine impatience pour pourvoir en savoir plus sur la personnalité de Koiko et voir l’évolution de la relation avec Tsurugi !

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !