Ma routine lecture

Dans mon bilan de 2017, je te parlais que j'avais enfin trouvé ma routine lecture. Je pensais en avoir trouvé une, mais des changements dans ma vie personnelle ont fait que j'ai du en trouver une autre. Et je dois bien avouer qu'elle me va beaucoup mieux car elle me permet de retrouver un certain rythme de lecture que j'aime énormément 



Avant de te parler de ma routine, il faut avoir en tête que celle-ci est la mienne et que c'est avant tout un rythme personnel et que ce qui me va, ne t'ira pas forcément. Néanmoins, cela peut te donner des idées pour en créer une, pour avoir quelques trucs pour lire d'avantage. Cette routine m'a permis de m'épanouir en tant que lectrice après un passage dans l'année assez difficile ou je me suis retrouvée en pleine panne lecture. 

LE MATIN 
Je me lève à 6 heure du matin pour diverses raisons et après mon petit-déj,  je me pose une heure dans mon fauteuil avec mon café matinal indispensable. Pendant cette heure, je lis tranquillement et généralement, mon téléphone est loin de moi pour profiter de cet instant qui me permet de bien commencer la journée. C'est assez drôle car désormais, si je n'ai pas cette fameuse heure, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose!  

Cela me permet d'avoir une heure de lecture et d'avancer dans ma PAL mais aussi de commencer la journée tranquillement et avec un instant pour moi, au calme. 

LE SOIR 
C'est le moment ou je lis d'avantage! A partir de 20 heures, j'ai toute la soirée pour moi et je lis environ 1H30-2H en semaine et d’avantage le week-end. Mon amoureux regarde lui la télé, mais moi, je préfère me plonger dans un roman. Je lis dans le salon, le bruit ne me gênant absolument pas.  

Le reste de la journée, je ne lis pas sauf le vendredi ou je peux lire plus tôt en fin de journée à partir de 17H.  



LES WEEK-ENDS 
Durant le week-end , je lis bien sur d'avantage puisque je ne travaille pas durant ces deux jours. J'essaye de laisser les écrans de côté et de lire le plus que possible. Bien sur, cela dépend du programme de la journée, mais j'essaye néanmoins de garder un petit créneaux le matin après mon petit dej' pour lire quelques pages avec mon café.  

Vous l'aurez compris, il faut avant tout s'écouter pour savoir ce qui nous va le mieux. Le secret est de mettre à profit n'importe quel moment que se soit chez soi, dans les transports,... Et aussi laisser le plus que possible les écrans de côté car personnellement si je commence à aller sur Instagram ou Pinterest, je peux y passer énormément de temps!  


Si toi aussi tu as une routine, partage ceci avec moi!  

3 commentaires:

  1. Fanny (Lapointetlaplume)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les réseaux sociaux et tous les écrans nous prennent énormément de temps, et c'est pour ça d'ailleurs que je ne regarde que très rarement la télévision. De mon côté je lis comme toi en fin de journée, à ce moment-là j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Je trouve que ta routine du matin est vraiment géniale ! Malgré tout, je ne pense pas l'adopter car une fois que je me suis levée et que j'ai pris mon petit-déjeuner, il faut que je me mette au travail, sinon je ne peux pas me concentrer sur autre chose, j'ai l'impression de "perdre mon temps". Une fois que mon travail est terminé, alors là je peux me détendre. :) Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir prit le temps de lire mon petit billet :) Après une routine est personnelle et si le matin tu préfères directement attaquer, c'est le mieux car je trouve qu'il est important de savoir s'écouter!

      Supprimer
  2. Waouh réussir à se lever à 6h du matin et lire pendant 1h, je te tire mon chapeau!
    Généralement, je lis chaque soir dans mon lit avant de dormir. Parfois, je prends le temps de lire au moins un chapitre entre midi et deux avant de retourner au travail. Sinon, mon jour de repos si je n'ai plus rien à faire arrivé vers 17h30 / 18h, je me pose pour lire un peu avant de dîner.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !