Dark romance: une littérature à double tranchant


 Entre fascination et repulsion, la dark romance intrigue autant qu'elle interroge. Cette sous-categorie de la romance s’inscrit dans la lignee des oeuvres erotiques de ces dernieres annees avec en tete de liste, la saga "50 nuances de grey" d'E.l. James. Pourtant, cette littérature qui mélange romance, violence et thèmes sensibles soulève de nombreuses interrogations quant a sa place dans nos valeurs actuelles de la societe, notamment en ce qui concerne la représentation des femmes.

 

 

Cette semaine, une actualité plutôt intrigante : le dernier livre qui a connu un très gros succès en termes de vente, celui du Prince Harry, Le suppléant, publié chez Fayard est désormais battu par une jeune autrice, inconnue auprès du grand public. Il s’agit de Sarah Rivens et de sa saga dark romance, Captive, publiée chez Hlab. Cette nouvelle amène à s’interroger sur ce genre, notamment à l'heure où la parole des femmes se libère, où l'on tente d'éduquer la population et où l’on va parfois jusqu’à vouloir réécrire certaines œuvres classiques pour mieux coller à noter société actuelle....



Pour lire la suite de mon article, c'est -ici-. Pour le lancement, je vous offre ce article ! Pour en découvrir d'autres, l'abonnement est à 3€ par mois ! 

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact