Entre parenthèses #1


 

 

C’est mon premier billet d’uns série qui se nommera “Parenthèses”. Je ne vais pas parler de littérature ici, mais de mes découvertes culturelles : des visites, des séries et films ou encore de musique. Je ne fais pas que de lire, et heureusement !

Je suis une personne qui a toujours été très attirée par le domaine culturel. J’aime passer des heures au musée, j’écoute de la musique (et un large panel) toute la journée et j’aime regarder quelques films ou documentaires. Avec l’âge (je n’ai que 30 ans), je me rends compte que j’ai besoin de nourrir ce besoin de culture en moi.

Dans ce type de billet, je vous parlerais donc de culture, en vrac ! Précédemment, je faisais des bilans culturels, mais je me rends compte que je n’ai pas spécialement envie d’attendre la fin du mois pour en parler. Au contraire, j’ai envie de revoir ma façon de faire ces bilans justement.


Côté séries & films 📺

Alerte rouge
 

 


C’est le nouveau Pixar disponible sur la plateforme Disney +. C’est un dessin animé vraiment très sympa à la fois visuellement avec toutes ces couleurs attrayantes, mais aussi cette histoire qui parle de l’entrée dans l’adolescence avec beaucoup d’émotions, mais aussi un certains réalisme. De plus, pour la première fois, il est mention des règles ce qui est une première dans cet univers et j’ai vraiment apprécié qu'on en parle enfin, surtout au public concerné qui regarde Disney ! J’ai évidemment adoré les clins d’œil aux mangas, les souvenirs que cela fait remonter.

Je vous recommande son making-off qui montre l’équipe derrière cette histoire, une équipe féminine ! J’ai trouvé qu’on ressentait bien toute la bonne ambiance entre elles, et j’ai trouvé intéressant de se rendre un peu plus compte du travail qu’il peut y avoir derrière un tel projet.


Inventing Anna

 



C’est une série disponible sur Netflix. Inspirée de l’histoire d’Anna Sorokin, une arnaqueuse. J’ai aimé découvrir cette histoire qui montre un personnage principal finalement touchant derrière ces arnaques. Évidemment, cette histoire est “romancée” pour être adaptée en série, mais j’ai aimé la façon dont cela a été réalisé. On nous propose divers points de vue des protagonistes autour d’Anna, on découvre son histoire et quelque part, son charisme qui lui a permis de pouvoir envisager de créer sa fondation.


Blue period
 
 
 

C’est un animé autour de l’art. Cela se regarde bien et permet de se rendre compte du travail qu’il faut pour réaliser une œuvre : des couleurs à la composition. De la passion qu’il faut, mais aussi du travail d’un artiste.
Disponible sur Netflix la encore, je trouve que ce manga permet de nuancer un peu le travail que doit fournir un artiste, qui va au-delà des préjugés que l’on peut avoir parfois.

De plus, j’ai trouvé que les dessins étaient très agréables à regarder, ce qui est un point important pour moi à la fois quand je lis un manga que lorsque je regarde un animé !

Côté musique 🎶


Max Ritcher et sa reprise des 4 saisons de Vivaldi
 
 

J’écoute beaucoup de musique classique. Pour moi, c’est un peu comme lire de la littérature classique. Cette musique a inspiré les compositeurs modernes et c’est toujours intéressant de revenir aux bases, de comprendre les influences.
Ici, cela permet de redécouvrir ce classique de Vivaldi avec un côté moderne. C’est un gros coup de cœur et d’ailleurs si vous avez regardé la saison 1 des Chroniques de Bridgerton, vous retrouverez certaines musiques.


Mandy Moore 
 
 

 


Ce nom ne doit pas vous être inconnu si vous regardez la série “This is us” (disponible sur Prime vidéo). C’est l’interprète qui joue Rebecca . J’ai découvert sa voix dans cette série et je suis tombé amoureuse de sa sensibilité.

J’ai voulu en savoir plus sur sa carrière de chanteuse et je suis tombée amoureuse de son dernier morceau : In real life. C’est doux mais aussi parfait en ce printemps, avec ce côté positif et ensoleillé.



Voilà pour ce premier billet. J’espère que vous apprécierez autant que moi cela et n’hésitez pas à partager en commentaire vos propres découvertes ou votre avis sur les miennes!

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM