Mon premier roman


Je crois que tout est dit dans le titre. C'est à la fois excitant et un peu terrifiant de vous le dire, enfin. C'est l'occasion pour moi de vous de mon rapport à l'écriture.


Si vous suivez depuis un moment mon blog, j'ai déjà parlé d'écriture. Mais d'un côté, je n'étais pas prête à réellement développer cet aspect sur le blog. Certes, mon blog est un site littéraire, mais je voulais garder cette activité pour moi. Ne pas vraiment parler de ce que j'écrivais. Dans la vie, je suis de nature réservée alors ce n'est pas évident, mais mon choix de publier mon roman me fait sortir de ma zone de confort et je suis prête à cela.

J'ai écrit ce roman durant les confinements successifs et je l'ai auto-édité. Cela fut un choix de ma part car je voulais garder la main à la fois sur mon travail et sur la promotion. Je suis une auteure et j'utilise (même dans ma vie privée) plus facilement l'écriture. Je suis blogueuse et non youtubeuse littéraire par exemple. Alors ce choix de l'auto-édition me permet de faire les choses vraiment, comme je le sens.

L'écriture est quelque chose qui me tient à cœur depuis fort longtemps. J'ai publié deux romances sur Wattpad, et j'ai aimé à la fois partager mon histoire, mais aussi avoir le retour de mes lectrices. C'était excitant comme période et j'ai pris le goût d'écrire des histoires, mais pour moi. Mais j'ai eu envie, qu'avant mes 30 ans, avoir réalisé ce rêve : publier un roman.

L'auto-édition à ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Évidemment. Toute la partie "promotion" est donc à ma charge et je réalise à quel point être blogueuse littéraire depuis si longtemps est un avantage pour moi. J'ai déjà un contact avec les réseaux sociaux et savoir comment cela fonctionne est intéressant.

Maintenant, pour parler de mon roman, il s'agit du premier tome d'une saga nommée "Les Cinq mondes", à savoir "D'Écailles et de Cendres". C'est un roman fantasy. Si vous appréciez la saga "Un palais de roses et d'épines" ou encore "Game of throne", c'est un mixte de cela. Il y a des combats, des amitiés et des romances, mais aussi un univers fort.

Vous l'aurez compris, c'est une nouvelle aventure qui m'attend, et même si elle ne sera pas facile, j'ai envie de donner une chance à ce projet. Oui, être auteure est mon rêve et je compte faire ce qu'il faut pour faire de ce rêve, une réalité.

Si vous voulez me suivre dans cette aventure, et même si je parlerai de ce projet un peu par ici, je vous invite à me suivre sur Instagram et sur mon site d'auteure.



Il y a bien des Âges, cinq dragons sont nés d’un même Œuf : un Cobra, un Loup géant, un Griffon, un Dragon et un Phénix. Ces créatures fantastiques vont donner naissance aux Cinq mondes, mais aussi à divers peuples qui vont habiter ces territoires. C’est donc entre le maintien de l’Équilibre et les ambitions toujours plus dévastatrices des Hommes, que les cinq royaumes tentent de rester en vie.


Livre broché - Version numérique





Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire et j'y répondrais avec plaisir !


Commentaires

  1. Félicitations pour la publication de ton roman ! C'est une belle étape qui a dû te demander beaucoup de travail, surtout en auto-édition ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿