Conseil de lectrice #1



Ce fut la règle pendant ce mois de janvier, et c’est un conseil que je compte suivre par la suite. 




MERCI LE CONFINEMENT

2020 et le confinement , m’a fait prendre conscience de mon rythme de lecture et que finalement, parfois, c’est bien aussi de prendre son temps et de ne pas enchainer au plus vite pour vous parler de romans. 

Oui, je suis une blogueuse littéraire et je reçois des ouvrages mais je ne suis pas payée pour cela et je pense que c'est aussi tout aussi gagnant pour la maison d'édition que je prenne un minimum de plaisir avec les ouvrages reçus. 

Alors ce mois-ci, je n’ai pas au minimum une quinzaine de livres dans mon bilan lecture et je le vis bien ! Croyez-moi, il y a quelques temps, je n'aurais pas dit la même chose à ce propos, j'aurais eu très rapidement l'impression de ne pas avoir assez lu et parfois, il m'arrivait de m'ajouter plus de lectures dans ma pal du mois suivant. 


PENSER A SOI

La lecture est avant out une activité pour SE faire plaisir et, bien que je suis une blogueuse littéraire, j’ai aussi le droit de mettre du temps à lire un roman pour mieux l’apprécier, faire autre chose. La lecture n’est pas une course avec les autres, lisez quand vous le pouvez, ce n’est pas grave si vous mettez un mois à lire un roman ! 


L’important est que, lorsque vous ouvrez ce livre, cela vous fait plaisir et non une chose à faire pour une raison X ou Y ! Vous avez le droit de faire autre chose que de lire, vous pouvez ne pas lire pendant une période plus ou moins longue ou encore lire juste un genre littéraire. 


La vie a déjà son lot de devoirs et obligations pour que la lecture ne devienne pas une "corvée" ou une chose à faire pour copier les autres. Les réseaux sociaux peuvent être positifs si on sait les appréhender



PETIT CONSEIL BONUS

En plus, la panne de lecture pourra sûrement être évité aussi grâce à cela, je parle par expérience.



N'hésitez pas à partager en commentaire votre pensée à ce propos ou votre expérience ! 

Commentaires