Sélections pour Noel #2



C'est le deuxième numéro de ces articles pour des idées cadeaux pour Noel (ou tout autre évènement). Le premier article est à découvrir juste -ici-. 


D’ailleurs, je m’inspire de mes coups de cœur de 2020, que vous pouvez retrouver sur mon compte Instagram, dans l’onglet 2020.

Comme dans l’article précédent, je vous propose trois ouvrages. Je tente de satisfaire tout le monde, mais je vous invite à vous rendre dans le menu ou vous pourrez retrouver les divers genres littéraires. Dont des lectures pour les enfants à retrouver -ici-. 



Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo
Une jolie lecture féministe, accessible et facile à lire. C’est un roman qui a eu un certain succès cette année et je confirme ceci. Parfois les romans populaires peuvent effrayer, mais je vous recommande fortement cette histoire. Un portrait d’une femme coréenne qui souhaite faire entre sa voix dans cette société traditionaliste, ou les femmes sont souvent les victimes des ambitions des hommes. 
Un roman puissant ! 


Ma chronique est ici

Filles de Shanghai de Lisa See
C’est l’histoire de deux sœurs qui vont grandir dans des directions opposées. La plume de Lisa See est très agréable, rythmée et nous propose des personnages touchants, imparfaits. C’est un réel dépaysement cette lecture et une jolie façon de découvrir le travail de Lisa See. 



Ma chronique est ici

Malgré tout de Jordi Lafebre
Un roman graphique qui est plein d’émotions, de douceur et d’amour. Une histoire qui nous fait remonter le temps et nous montre qu’il existe des âmes sœurs, qui survivent au temps qui passe. C’est facile à lire, les planches sont très belles et vraiment, c’est un roman graphique dont la romance plaira à coup sûr ! 





Voilà pour ces articles pour Noel ! Vous pouvez retrouver mes anciens coups de cœur -ici- ou toutes mes chroniques littéraires -ici-. 

Commentaires