Mon goût pour les thrillers

par - 21.5.20



Si vous avez lu mon évolution littéraire, le thriller n’apparaissait pas encore dans la liste des genres que j’appréciais. Je pense que les policiers qui étaient passés entre mes mains ne m’ont pas aidé. Seulement aujourd’hui, c’est un de mes genres préféré. Je trouvais intéressant de parler avec vous des raisons de ce changement et du pourquoi vous deviez laisser une chance à ce genre ! En bonus, trois livres que je vous recommande chaudement !

 

 

 

Tout d’abord, je pense que je n’avais tout simplement pas le profil auparavant pour ce genre de littérature. Certes certains romans ados sont aussi du policier, mais déjà là, je n’aimais pas spécialement les secrets et toute cette ambiance sombre et pesante. Mes goûts étaient plus tournés vers la romance et les classiques principalement. Et puis, j’avais cette image de saga longue comme le bras et cela me rebutais un peu !

 

Mais j’ai pris de l’âge et j’ai commencé à aussi à regarder des reportages sur des intrigues policières (et je sais que je ne suis pas la seule 😉 ). Finalement cela m’a aidé à me tourner vers ce genre, ou en tout cas à lui laisser une chance. Cette ambiance sombre, pesante et parfois oppressante m’a ensorcelé, tout comme ses personnages dont l’apparence est parfois trompeuse !

 

C’est un genre qui permet de se déconnecter complètement ! Une bonne intrigue vous rendre vite accro et ce genre d’intrigue nous entraine avec elle jusqu’à la fin du roman. C’est un genre qui ne prend généralement pas la tête et si vous êtes curieux comme je le suis, cela vous plaira encore plus ! Qui n’a pas joué au détective !

 

Personnellement et étrangement finalement, quand je me suis tournée vers ce genre j’ai commencé avec de « nouveaux » auteurs, pas les grands maitres du genre. J’ai toujours d’une part, peur d’être déçue d’un livre dont je ne fais que d’entendre parler et, de l’autre côté, j’avais envie d’intrigue qui pouvaient d’avantage ressembler à mon quotidien.

 

Et le suspens et ce côté « accro » ! Quand je lis un thriller, j’aime qu’il me transporte, avoir cette sensation d’avoir du mal à lâcher mon roman. Je pense que ce ressenti ne s’applique d’ailleurs pas seulement aux thrillers et que c’est à cela qu’on reconnait un bon roman. Mais pour ce genre, c’est encore plus important car c’est la base de ce genre de lecture.

 

Voilà pour mon goût pour les thrillers. Aujourd’hui c’est un genre que je privilégie quand je veux une lecture pas prise de tête, que je veux quelque chose qui se lit rapidement.


 

Et vous ? Lisez-vous des thrillers ? Quel roman de ce genre me conseillez-vous ?


 

Bonus :

D'autres articles

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿