Favoris de mai 2020

par - 30.5.20



Nous sommes déjà à la fin du mois de mai et il est temps pour moi de vous parler de mes favoris de ce mois !  À la fois avec mes trois lectures du mois que je vous recommande mais aussi les nouveautés de ma vie de lectrice !

 

N’hésitez pas à partager avec moi vos lectures du mois (et autres découvertes littéraires), cela me donnera des idées de lectures ! 

 

 

📖 Côté lecture



 

Je vous invite à me rejoindre sur Instagram où je poste régulièrement mes dernières lectures ! Je ne vais pas faire ici un détail de mes dernières lectures, mais vous présenter trois titres qui ont retenu mon attention !

-La saga : Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas (publiée chez La Martinière jeunesse)

-Just not married de Kinoko Higurashi (chez Kana)

-Les 7 maris d’Evelyn Hugo de Taylor Jenkin REID chez Milady éditions


Un palais d'épines et de roses- Edition de la martinière jeunesse (525 p.) - Coup de ❤️ - Cultura - Amazon Livraddict
Just not married - Editions Kana (193 p.) - 5/5 - Cultura - Amazon - Livraddict
Les 7 maris d'Evelyn Hugo - Editions Milady (592 p.) - 5/5 - Cultura - Amazon - Livraddict

👩🏼💻 Dans ma vie de lectrice

 

Ce mois-ci, après une panne de lecture, j’ai repris la lecture en VO. J’avais à ce sujet fait deux articles mais je pense les mettre à jour en écrivant un nouveau qui rassemblera les astuces et pourquoi j’aime lire aussi dans la langue de Shakespeare.

 

J’ai aussi varié mes lectures pour ne pas retomber dans cette période peur simple d’une vie de lectrice. Surtout après ma lecture de la saga « Lee palais des épines et de roses » qui fut une vraie claque, un vrai coup de cœur ! Après une telle impression, la plongée dans un tel univers (les tomes sont assez longs en plus de cela), j’ai eu du mal à me tourner vers un nouvel univers. Les BD furent donc une bonne solution pour une transition courte et agréable !

 

Ce finement laisse place au déconfinement et à la reprise de la vie dans le monde littéraire. En plus de l’ouverture progressive des librairies, le monde de l’édition revient tout comme mes contacts avec les maisons d’éditions ! Je suis ravie de pouvoir vous présenter de nouveau les nouvelles publications !

 

 

🎥 Côté adaptations

 

J’ai vu « Les filles du Docteur March »(la bande-annonce est ici) ainsi que le documentaire sur Netflix, « Becoming », (la bande-annonce est ici) du roman de Michelle Obama sous le même nom (« Devenir » en français). Le premier film fut très agréable à regarder surtout avec son casting. Même si je suis plus attachée à la version de 1994, j’ai apprécié cette remise au goût du jour de cette œuvre ! Pour ce qui est de Becoming, tout comme le roman, j’ai trouvé ce documentaire très inspirant.



 

 

Et vous, quelles sont vos nouveautés ou les choses marquantes de ce mois de mai ?

D'autres articles

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿