Le monde littéraire & le coronavirus



Aujourd’hui, je reviens avec cet article pour vous donner quelques astuces pour la plupart gratuites pour tenter de bien ou mieux vivre en tout cas cette période. Pour vous mais aussi vos enfants ! 



Je ne pensais pas à avoir à écrire un tel billet un jour. Nous sommes en pleine période de confinement, ou il est demandé de rester chez soi tout simplement pour votre santé mais aussi celle des autres. J’ai donc décidé de continuer à publier ici et sur Instagram (ainsi que Facebook) pour vous apporter un peu de divertissement.


👦🏾 Pour les plus jeunes 👧🏻


Sachez que le groupe Hachette permet un accès gratuit en ligne à leurs manuels ! Je vous mets le lien -ici- pour pouvoir les consulter. Cela pourra vous aider dans les devoirs de vos enfants et pour les plus grands, de travailler sur leurs cours en plus des devoirs donnés. 

En ce qui concerne les activités, Fleurus propose chaque jour des activités sur sa page Facebook que je vous propose de les retrouver -ici-. Pomme d’Api aussi vous propose une liste de quelques activités à faire et en famille -ici-.




Pour limiter le temps d’écran aux enfants et pour les amener vers la lecture, France culture vous propose des contes lus (gratuits) et qui feront découvrir aux plus jeunes des classiques de la littérature ! C’est à écouter -ici-.
N’oubliez pas les livres audios aussi sur Audible par exemple pour un moment calme pour les enfants.

Pour commander des livres, utilisez de préférences le site -ici- des libraires indépendants qui vous livreront. En cette période, soyons solidaires des petits commerces qui auront plus de difficultés que le géant Amazon ! Pour des idées de lectures, mes suggestions de livres pour enfants sont disponibles -ici-.



 💻Pour les plus grands 📚


Il est temps de lire enfin ce livre qui traine sur votre table de chevet ou de descendre votre pile à lire qui s’entasse depuis un moment !

Néanmoins, si vous commandez, s’il-vous-plait, délaissez Amazon et privilégiez les petites librairies en cette période ! Pour cela, passez par ce site qui regroupe les libraires indépendants et qui vous livreront tout simplement ! cela permet de soutenir les petits commerces pour lesquels les temps sont difficiles en cette période. Et puis, même en dehors de cette crise, tentez de les aider !



Il est temps de ressortir votre liseuse et de vous mettre au numérique ! Les achats seront encore plus simplifiés ! De plus, les classiques sont disponibles pour certains gratuitement !

Pour des idées de lectures, il y a le blog bien sûr ou mes lectures sont à retrouver ici ou vous pouvez aussi écouter des podcasts littéraires (plus pratiques parfois que Youtube) et je vous recommande pour cela le Book Club 

Les livres audios sont aussi une alternative, et je vous recommande Audible !


Voilà pour ces quelques astuces. Prenez soin de vous et des autres !

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿