Mes objectifs pour 2020

par - 09 janvier


Dans mon article sur le bilan de 2019, je vous parlais un peu des choses que je voulais changer et améliorer pour 2020. Je ne me fixe pas vraiment de résolutions en janvier, mais plutôt un point sur les objectifs que j’aimerais atteindre pour cette nouvelle année.



J’avais donc envie de partager avec vous mes intentions pour cette nouvelle année et je pense vous faire un bilan avant l’été puis à la fin de l’année pour savoir ou j’en suis. Concernant ma vie de lectrice, voici comment j’envisage 2020.


-Lire plus de littérature classique: durant l’année passée, j’ai lu beaucoup de littérature classique et surtout anglaise. C’est mon pêché mignon mais j’ai envie cette fois-ci de m’ouvrir à plus d’horizon et d’inclure au moins un classique dans ma PAL mensuelle. Pour ce faire, j’ai trouvé la solution, un challenge ou piocher dans ma liste d’envie !

-Participer à des challenges littéraires: pendant un temps, j’ai stoppé cela car c’était plus une contrainte qu’un plaisir ce qui n’est pas le but. Le cold winter challenge fut une réussite et m’a donné envie de participer à quelques événements de la sorte, sans prise de topette. Pour cela, et pour tenir ma résolution numéro une, je vais participer au Reading Classique Challenge organisé par Lilyandbooks.

-Lire plus de nationalités: un peu comme pour les classiques, j’aimerais ouvrir mes horizons. D’après mes stats sur Livraddict, j’ai lu 40 nationalités (et 722 auteurs) mais je souhaiterais en découvrir plus, comme des plumes du Proche-Orient par exemple !

-Garder une trace: c’est une chose que je ne faisais pas en continue. Je tracke lectures sur Livraddict notamment, mais j’aimerais garder un avis à chaud, d’une façon plus régulière. J’ai investi dans un joli carnet et je le garde près de moi pour m »inciter à ale faire. J’ai bien sur le blog ou je partage mon avis, mais j’aimerais aussi un endroit pour mes réflexions personnelles que je ne souhaite pas forcément écrire ici.

-Regarder plus d’adaptations: ce n’est pas une chose que je fais si souvent car moi et les films, cela fait deux. Je suis plus sur un format de série car je fais toujours autre chose lorsque je regarde un film. C’est donc une chose que j’aimerais améliorer et ainsi créer autre partage avec vous.


En ce qui concerne ma vie de blogueuse littéraire, la aussi, j’ai mes objectifs. Le premier serait d’arriver à toucher quelques sous avec mon travail, car vous n’imaginez pas le temps qu’il faut en coulisse entre les photos pour Instagram, la présence sur les réseaux sociaux, la rédaction et la gestion du blog, … . Comme les blogueuse lifestyle & beauté, j’aimerai bien que mon travail soi reconnu ! 


-Hormis cela, j’aimerais créer des choses de qualités supérieures. Pour cela, mon rythme ici sera de 3 articles par semaine, me permettant de faire des réflexions littéraires plus poussées et fournies. Mes chroniques elles, seront plus claires et simples !

-Plus de simplicité. C’est un peu le mettre mot ici pour 2020, cela ne veut pas dire bâcler les choses, mais me prendre moins la tête sur des détails qui parasitent le reste et. Faire des choses qui me ressembles plus que de suivre les tendances.

-Plus de partages, c’est la aussi un point que je veux améliorer. Notamment sur Instagram, en partageant un contenu plus varié, de qualité et prendre un temps plus grand pour vous répondre et discuter.




Voilà pour 2020. J’hésitez pas à partager avec moi vos objectifs !

D'autres articles

1 commentaires

  1. Que de belles résolutions !

    Je te rejoins sur le point : lire plus de classiques. Avec le temps, je délaisse de plus en plus la littérature classique alors que j'étais une très grande fan il y a encore très peu de temps. Cette année, je compte m'y remettre aussi.

    Regarder plus d'adaptations est une bonne résolution je trouve, j'ai toujours aimé comparer l'adaptation à l'oeuvre originale, essayer de comprendre ce qui a été modifié et pourquoi :)

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire 🌿