Bilan de 2019

31 décembre



Je vous retrouve aujourd’hui pour faire le bilan de mon année livresque 2019 et vous parler un peu plus de ce qui va se passer en 2020. Même si je suis assez scolaire et que pour moi le nouveau départ est en septembre, j’aime bien néanmoins faire un petit bilan.



✨ 2019: une douce évolution ✨


✨Ce fut une année intéressante en tant que lectrice. Mon goût pour la littérature classique s’est accentuée et au contraire, celle pour adolescent m’a lassé. J’avance en âge et je pense que je ne suis plus tout à fait en phase avec les héros de cette catégorie tout simplement. Je pense  que je serais beaucoup plus sélective concernant ce genre.



✨J’ai aussi aimé élargir encore plus mes horizons littéraires et ce sera une chose que je vais continuer en 2020: lire plus de littératures étrangère, des classiques ou non. Je vous invite à me suivre sur Instagram pour retrouver mon top trois au fur et à mesure des mois de 2019.

✨Concernant le blog, j’ai eu cet été une phase ou je n’ai plus posté pour prendre du recul. C’est une chose que j’aime faire lorsque je pars en vacances, histoire d’avoir un nouveau regard sur mon travail ici. Je me suis aperçue que je voulais aller vers plus d’authenticité, un peu comme « avant ». Vous proposer des articles de qualité mais avec plus de spontanéité et rester sur des sujets que j’apprécie. Mais aussi rester dans  la case « blogueuse littéraire » car finalement je ne me sens pas légitime de parler d’autre chose.

✨J’ai aussi envie d’être plus active, différente sur Instagram en abordant les adaptations et autres contenus littéraires en plus de ce que je peux proposer ici. J’ai commencé en 2019 et je compte continuer.

✨J’ai aussi terminé mon année en tant que juré de la collection R, et j’ai collaboré avec de nouvelles maisons d’éditions me permettant de découvrir de nouveaux auteurs.

🥂 2020: plus de simplicité 🥂


🥂C’est une chose qui me tient à coeur, et pas seulement pour le blog. J’ai envie d’être encore plus en phase avec moi-même, être moins angoissée et aller vers plus d’authenticité. Faire les choses simplement mais en ressentant plus de fierté pour le travail fait. 

🥂Concernant cette nouvelle année livresque, j’ai envie de participer de nouveau à quelques challenges. J’ai participé au cold winter challenge 2019, je pense recommencer à la fin de l’année mais aussi participer à un challenge littéraire pour lire des classiques !  Pour ce qui est du nombre de livres, je pense que je vais opter pour 280 comme durant 2019, j’ai lu plus de 200 livres.


Je vous souhaite une très bonne année 2020  !

D'autres idées lectures

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿

MERCI DE VOTRE VISITE