Ma routine lecture 2019


Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous ma routine de lecture. J’avais fait un article à ce sujet ici mais comme chaque routine, elle s’adapte à votre vie. Une routine cela se change, s’est personnelle aussi. La mienne ne sera peut-être pas la vôtre, mais elle peut sûrement vous inspirer.

 
Il faut savoir aussi que pour moi, la routine n’est pas une chose négative. Loin de là. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu des routines de mises en place et aujourd’hui encore, c’est ce qui me va le mieux. La lecture est une chose qui est importante pour moi, essentielle même et j’ai besoin de ce temps de lecture pour me détendre, pour que ma journée soit réussie. Bien sûr, il y a des jours ou je ne peux pas lire, ou juste deux lignes et pas un chapitre entier mais c’est déjà cela. 

J’ai une routine qui s’applique le matin, mais aussi le soir. Je ne parlerais pas ici d’une journée blogging durant laquelle je lis aussi, surtout mes service presse, je reviendrais avec un article à ce sujet.


☕️ Le matin

Il faut savoir que je laisse mon téléphone de côté le matin. Il me sert de réveil matin, mais je ne check pas trop ce dernier même si certains matins je regarde rapidement Instagram. Je prends le temps de boire mon café du matin avant que la maison commence sa journée, dans le calme donc et je l’accompagne de ma lecture du moment. Cela me permet de lire une demi-heure le matin avant de commencer ma journée.  C’est une façon pour moi de commencer correctement ma journée, d’une façon plutôt zen. 



🌚 Le soir

Le repas pris, je regarde rapidement la télévision mais je ne suis pas une grande adepte de la télévision. Certes, il m’arrive de regarder quelques épisodes sur Netflix ou un film, mais la semaine surtout, je lis durant une heure ou deux. C’est pour moi une façon de me préparer au sommeil, de me détendre de ma journée et de terminer la journée sans stress. Je mets aussi depuis quelques temps mon téléphone (qui me serte de réveil) en mode ne pas déranger pour être tranquille et me déconnecter doucement (même si je jette un regard sur Instagram). En terminant mon livre, j’ai souvent le réflexe de mettre à jour mon avancée sur Livraddict (un site de lecture ou je vous invite à me rejoindre).
Je suis une personne d’une nature plutôt anxieuse alors durant des périodes un peu difficiles, ce temps est plus que nécessaire. Je le sens de toute façon, si je ne lis pas, je ne suis pas bien et cela me fais le plus grand bien en période d’angoisses même si parfois me plonger dans la lecture peut être difficile. 



Pour accompagner ma lecture, j’ai souvent des post-it pour des notes ou mon carnet pour prendre des notes. Concernant le rythme de lecture, je dirais que cela dépend des mois. Après un mois de septembre très riche, j’ai pris le temps en octobre et j’en ais ressentis le besoin. C’est important de s’écouter pour que la lecture reste un plaisir (et éviter la panne !). 

Pour récapituler, je dirais qu’il faut tenter de s’imposer un créneau dans sa journée et se mettre en condition pour apprécier ce temps. Cela peut-être seulement 10 minutes, mais si cela fut un temps calme et seulement pour vous, cela peut déjà suffire à faire votre bonheur !




Quelle est votre routine lecture ?
Ma routine lecture 2019 Ma routine lecture 2019 Ecrit par Mamzelle Potter dimanche, novembre 03, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *