Cold Winter Challenge 2019

mercredi, novembre 20, 2019



Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial puisque je participe à un challenge littéraire ! Cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps, mais en cette fin d’année et pour sortir de ma zone de confort, j’ai franchi le pas. Il s’agit du challenge Cold Winter organisé par Margaud liseuse. 


Qu’est-ce que c’est ? Il se déroule du 1er décembre au 31 janvier ! Je vous laisse aller voir si vidéo -ici- mais en gros, il y a le choix entre des thématiques et vous créez votre Pile A Lire selon. Personnellement, j’ai opté pour le challenge Flocon avec la première catégorie: La magie de Noël ! 



Dans ma PAL, il y aura donc trois romans. C'est peu mais en même temps, je serai en pleines rénovations donc mon temps de lecture sera limité. Je lirais donc deux romances :

-Le noël de toutes les promesses de Mary Balogh
Endetté, le comte de Falloden est contraint d’épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s’empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s’apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis?

-Y aura-t-il trop de neige à Noel collectif

 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! 
C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Et un classique de noël, que je lirais en lecture commune avec Once Upon a Bookaddict. Il s’agit de : Contes de noël de Charles Dickens.

Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l'esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l'injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C'est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l'exploitation et de la misère. Ce message social, Dickens nous le donne en douceur, par le détour du conte et du fantastique. Comme l'écrit Dominique Barbéris, << ces contes nous rendent un peu d'enfance à l'état pur, dans la vigueur native des sentiments : l'indignation et la pitié, le rire, la peur. Ils nous redonnent le bonheur oublié de nos premières lectures, ces lectures d'adhésion sans distance critique, sans réserve, non pas sceptiques et endurcies, mais merveilleusement sensibles et "crédules">> 

Pour suivre mon avancée dans ce challenge, je vous invite à me suivre sur mon compte Instagram et sur mon profil Livraddict. Comme on temps est limité, mes publications ici seront irrégulières durant la fin et tout début d’année. Mais je vous ferais un bilan de cette expérience.

Et vous, participez-vous à ce challenge ?


You Might Also Like

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿

MERCI DE VOTRE VISITE

PINTEREST

Subscribe