Poudlard, ma seconde maison



J’ai lu le tout premier Harry Potter à l’âge de et la magie a tout de suite opéré. Avec les années, je suis de plus en plus tombée amoureuse de cet univers, des personnages, de la plume de JK Rowling. Encore aujourd’hui, HP est plus qu’un livre que je bomme « doudou ». C’est une seconde maison dans laquelle j’aime me réfugier.


« Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
C’est peut-être étonnant pour certains, mais Harry Potter a joué un rôle de remède pour moi à bien des moments. Durant l’adolescence, mais même après en cas de baisse de moral. Cet univers, si complet, me permet de m’évader et d’oublier la dure réalité parfois. Par les messages véhiculés comme sur le courage ou la peur, j’y trouve des paroles d’encouragements, de réconforts, de philosophie dont j’ai besoin parfois de me rappeler. 

Je suis une personne plutôt solitaire, qui garde beaucoup de choses alors la lecture est devenue une sorte de thérapie, et je me retrouve parfaitement dans cette saga. Ce n'est pas qu'une saga jeunesse, j'ai 28 ans et j'y trouve toujours autant de rappels. 

De plus, durant l’adolescence, cette saga offre une appartenance à une maison, à une communauté si bienveillante !


« On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. »
Comme chacun, j’ai eu mes lots de chagrins. Et d’épreuves très difficiles. Les réponses qui me faisaient échos étaient une nouvelle fois dans ces sept romans. On aborde la mort, des choses parfois sombres et profondes quand lesquelles je me suis retrouvée. C’est pourquoi Harry Potter est plus qu’un livre doudou, c’est une vraie partie de moi. Je ne suis pas qu’une potterhead par mode, mais parce que ces romans l’ont influencé, ont façonnés une partie de mes pensées. J’ai traversé mon adolescence avec, des épreuves et j’ai encore besoin aujourd’hui d’un retour aux sources. 


« Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous »
Septembre est le mois ou je sens d’avantage ce besoin de revenir à Poudlard. Je suis « scolaire » et c’est le mois des changements pour moi, bien plus que janvier. De plus, l’aumone arrivant, je trouve que l’ambiance est parfaite pour replonger dans la saga en livres ou en films ! Mais je vous rassure, je retrouve les personnages durant l’année également. Un Harry Potter, un plaid et une boisson chaude, c’est le meilleur des remèdes et le combo parfait pour une soirée réussie. 


Cette saga est ma maison, mon refuge. Always.


Poudlard, ma seconde maison Poudlard, ma seconde maison Ecrit par Mamzelle Potter lundi, octobre 14, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Hello. Cet article est parfait. Je me retrouve dans tout ce que tu dis. J'ai d'ailleurs, depuis cet été, recommencé à lire la saga. Je prend tout mon temps, j'ai presque terminé le tome 2. Je les ai déjà lu au moins quatre fois chacun depuis que je les ai découvert au lycée. Tes mots sont les miens. Je partage complètement tout ce que tu dis. Merciiii

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *