Le silence des bombes


Auteur : Jason Hewitt

Genre : Contemporain

Édition : Préludes

Nombre de pages : 376

Prix : 14.60€

Ma note : 5/20





Résumé : 

Juillet 1940. La petite Lydia, 11 ans, traverse un village du Suffolk. Elle porte un masque à gaz. Les magasins sont fermés, les maisons vides, les fenêtres condamnées. Lydia coupe à travers champs et arrive bientôt devant une grande demeure. C'est là qu'elle a grandi. La fillette espère y retrouver sa famille, mais la maison est déserte. Plus tard, dans la nuit, un soldat portant un fusil et un uniforme anglais pénètre dans la maison.
Avec un étrange accent, il lui explique qu'il ne lui fera pas de mal, mais qu'elle ne doit pas quitter les lieux et qu'elle doit obéir à certaines règles... Dit-il la vérité ? Que cherche-t-il ? Pourquoi lui semble-t-il aussi familier ? Et surtout, comment connaît-il le nom de Lydia ? Aussi envoûtant que déchirant, un magnifique roman où le fracas de la guerre rencontre l'émotion des destins brisés.
Entremêlant petite et grande histoire, Le Silence des bombes pose la question de la possibilité de la rédemption, et de ce qui nous fait garder, ou pas, notre part d'humanité.

Mon avis :

J’ai eu envie de découvrir ce roman car j’ai un faible pour tout ce qui est historique et pour sa couverture intrigante. Je dois dire que la lecture fut un peu pénible pour être honnête, j’avais beaucoup d’attentes et c’est une déception pour moi…

Ma lecture débutait très bien mais très vite j’ai été freiné par la longueur des passages, l’absence de dialogue qui rend ce roman moins vivant que ce que je pensais. J’ai été aussi peu séduite par les personnages, je n’ai pas vraiment ressentit leurs émotions et du aux longueurs du roman, j’e n’ai pas vraiment fait d’efforts avec eux.

Bref, je ne vais pas m’étaler, je pense que ma chronique assez courte en dira assez pour que vous puissiez vous faire une idée sur mon sentiment vis-à-vis de cette lecture. C’est une surprise pour moi, moi qui aime l’histoire et qui avait vraiment envie de le découvrir…
Le silence des bombes Le silence des bombes Ecrit par Unknown vendredi, janvier 29, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Blog Archive

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *