Mes 3 prefs' #1



Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet qui sera un Rdv à retrouver toutes les deux semaines. Il s’agit de mes découvertes littéraires, mais en version lifestyle. Podcasts, adaptation, goodies, … Toutes ces choses qui inspirantes et jolies qui pourront peut-être vous donner des idées !



🍋 A écouter

Pour commencer, j’écoute pas mal de podcasts. C’est un format que j’apprécie énormément car il permet de faire autre chose en même temps, contrairement à la télévision. C’est aussi un format très à la mode en ce moment et il existe beaucoup d’émissions.

Pour écouter l'émission

J’ai découvert pendant les vacances d’été, Le Book Club avec comme première invitée, Delphine de Vigan, qui est une de mes autrices préférées. On découvre ainsi l’autrice sous un angle différent, dans son intimité et sa bibliothèque. Une chouette émission que je vous conseille !

🍋 Au cinéma

Pendant les vacances, j’ai pris le temps de regarder des films, dont le biopic sur Tolkien. Le casting faisait envie et j’attendais beaucoup. Autant les acteurs sont bons, autant j’ai été déçu de la dimension du film. Il y a de jolis cadres, mais j’aurais apprécié en savoir davantage sur Tolkien en tant qu’auteur et que ses inspirations soient mises en scène autrement…



A ce propos, je vous invite à découvrir le magazine Lire qui a fait un hors-série sur Tolkien qui est une vraie richesse !


🍋 A collectionner

C’est une chose que j’aime collectionner, les marques-pages et encore plus durant mes vacances. Lorsque je visite un lieu, j’aime en rapporter un souvenir et pour moi, c’est un marque-page qui me permettra durant l’année de me rappeler ce jour, ce lieu. 
Mais je suis certaine que je ne suis pas la seule, n’est-ce pas ?



Voilà pour mes 3 pref’ de cette semaine ! N’hésitez pas à partager vos découvertes en commentaires !



Des idées de lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿