Back to school... Ou presque !



C’est la rentrée et j’avais envie de faire un billet un peu spécial qui marquerait à la fois le mois de septembre et la reprise du blog. Un article sur la rentrée m’a paru une bonne idée et c’est avec joie que je vous retrouve. Je suis un peu scolaire et pour moi, c’est vraiment septembre qui est le mois de la reprise des habitudes et des nouvelles pour toujours faire mieux !



Pour ce billet, j’avais envie de glisser quelques idées des nouveautés que je veux aborder par ici. Toujours de la littérature, mais que sous sa forme de livre. Des looks et des réflexions littéraires, des inspirations, un condensé qui j’espère vous plaira ici et sur Instagram !

🍋Le look de rentrée 

Qui dit septembre, dit nouveaux habits. Je suis toujours restée dans cet état d’esprit et je vous propose aujourd’hui trois looks à l’image de personnage de la littérature ! J’ai créé un tableau sur Pinterest à ce sujet ou j’y regroupe plusieurs inspirations depuis un certain moment alors j’avais envie de partager mes tenues chouchous que j'ai créer pour vous!

🍋Organisation !

C’est le maitre mot pour moi. Rien de mieux pour se vider l’esprit que d’avoir une bonne organisation. Pour cela, je vous propose notamment ce calendrier familial de chez Fleurus qui est top car peut s’aimanter (et il tient pour le tester depuis un mois) sur le frigo. Les illustrations sont sympas et ainsi toute la maison est au courant des évènements à venir !

Il contient un bloc note pour la liste de courses, deux trombones pour attacher les docs importants, une série de magnets, et un petit tableau blanc pour noter des choses en plus!


Il y a aussi l'agenda a emporter partout avec vous, et pour une année littéraire, rien de mieux que cet agenda chez Moleskine !

🍋Les RDV du mois

A noter dans vos nouveaux agendas ou calendriers, quelques RDV en septembre dans la sphère Bookstagram.
Tout d’abord, comme chaque année et vous avez déjà dû en entendre parler, la rentrée littéraire 2019 ! J’ai moi-même lu des titres de cette rentrée dont je vous parlerais dans la semaine. Mais vous pourrez aussi les découvrir sur Instagram.

Les challenge de lecture. Personnellement, je pense en refaire, mais pas de suite. En attendant, je vous propose celui de Guimause Terrier, avec son sublime Pumpkin Autumn Challenge qui est vraiment chouette !

Il ne me reste plus qu’à vous dire « Bonne rentrée ! » 


Des idées de lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿