Mes astuces pour voyager avec ses livres



Les jolis jours arrivent (au moment où j’écris cet article, il pleut mais bon…), tout comme les vacances qui se profilent. J’ai donc eu envie d’aborder mes astuces de lectrice pour cet été !

Que ce soient des accessoires, des astuces pour gagner de la place ou pour alléger votre bibliothèque, j’avais envie d’aborder mes astuces qui pourront peut-être vous servir. Pour commencer, il va falloir répondre à cette éternelle question : « Que vais-je prendre pour ces quelques jours ? ». 


Il est donc temps de faire un tour dans cette Pile A Lire (PAL), avec ces romans accumulés durant l’année (et la précédente, voir même celle encore d’avant).  Posez-vous la question si vous allez vraiment lire ou plutôt profiter de votre séjour. Il est parfois bon de faire une petite pause dans une activité pour mieux revenir à elle !  C’est donc le moment de faire preuve raison et de ne pas prendre ces romans, mais plutôt la moitié, voir un peu moins. 

Lesquels choisir Il y a donc cette PAL qui vous attend, fidèlement. Comment faire son choix ? A vous de vous laisser tenter par certains titres ou le résumé au dos du roman. Vous pouvez peut-être faire une sélection selon la période estivale : une couverture aux airs d’été ou une intrigue collant à cette saison. Pourquoi ne pas opter pour un thrillerqui vous tiendra en haleine un après-midi à la plage, ou encore un roman feel-good qui sera un parfait compagnon pour une pause lors d’une randonnée ? Je vous proposerais prochainement une sélection de romans parfaits pour cette période estivale, alors restez connectés !

Personnellement, j’aime bien préparer ma PAL quelques jours(voir semaines) auparavant. Une façon de préparer les vacances d’une jolie façon. Je pense à ce roman que je veux vraiment lire et pour lequel je vais craquer, ces SP à lire pour la rentrée ou encore ceux de ma PAL pour lesquels je vais enfin craquer. 

Ou alors, si vous être d’humeur aventureuse, une fois surplace, en attendant votre train à la gare, pourquoi ne pas acheter un roman directement sur place ? Il sera le souvenir original de ce séjour ! Pensez dans ces cas-là, à prévoir un sac de plus : un tote-bag en coton pour le petit côté écolo !

Si vous voulez voyager « léger », il faut peut-être opter pour une liseuse ! Personnellement, c’est souvent moins cas. Je lis davantage en papier que sur liseuse, mais pour les vacances, cela me permet d’accumuler les romans, d’en acheter quand je veux (et moins cher) sans culpabiliser où penser à la place qu’ils vont prendre ; c’est aussi un bon moyen pour glisser cette dernière dans un petit sac selon les activités pour lesquelles vous allez opter. Vous pouvez aussi laisser vos romans lus dans une boite aux livres sur le lieu de vos vacances ou les laisser dans les transports en communs pour une jolie surprise pour les futurs voyageurs ! Une jolie façon de mêler bonne action et de voyager léger !

C’est à ce moment-là, je pense, qu’il faut aborder les accessoires. Pour votre liseuse ou votre livre en cours, je vous conseille une pochettepour glisser votre lecture du moment. Un bon moment de le protéger des chocs, des saletés. Il y a plusieurs boutiques ETSY qui proposent ce genre d’articles. Penser aussi à prendre un carnet pour noter vos impressions sur vos lectures ou alors votre téléphone avec son application «notes» pour ne pas vous encombrez. 
Dans les accessoires, pensez aussi à votre boisson pour les journées chaudes. Une bouteille en inox ou en verremais pensez écologie !


N’hésitez pas à partager en commentaires vos astuces pour voyager avec vos romans !

Des idées de lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿