Mes chroniques littéraires

Réflexions littéraires

Vie de lectrice

Point culture #1

par - 14 mai

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article que j’ai hésité à faire, mais après tout, cela reste proche de la littérature puisque je vais parler culture avec mes dernières découvertes ! Je vous en avais parlé sur Instagram et je vous invite à m’y rejoindre pour plus de partage. 

 



LA GRANDE LIBRAIRIE


C’est une émission littéraire que propose France 5 et que je vous recommande chaudement. Celle-ci s’écoute aussi depuis peu via un podcast et c’est une idée très pratique. Même si j’apprécie la plupart des émissions, j’ai néanmoins beaucoup apprécié celle portant sur Notre-Dame mais aussi, la dernière, ayant pour titre "Devoir de mémoire". D’ailleurs j’ai lu le témoignage de Ginette Kolinka qui était invitée durant cette dernière. 


*****

TOUT CE QUE J’AIME 

C’est le podcast de la blogueuse lifetsyle, Victoria du blog Mango and Salt. Je suis une grande lectrice de son blog et ce podcast est tout aussi chouette. Étant moi-même une grande admiratrice de l'Ecosse, je n’ai pu que succomber pour le choix de sa dernière émission ! 

Passion Ecosse

Elle vous donne envie de voyager dans ce pays et on peut sentir route sa passion pour ces terres écossaises. C’est aussi une source d’informations si vous prévoyez de voyager dans ce coin.

*****

LIRE

Je lis ce magazine littéraire lorsque des sujets attirent mon attention et je ne pouvais que succomber face à ce numéro sur Londres. En tant que grande lectrice de la littérature anglaise, j’ai beaucoup apprécié ce numéro qui permet de découvrir des romans et les sujets autour de l’Angleterre étaient bien traités. Des idées de balades y sont notées d’ailleurs. C'est un bon moyen pour découvrir des romans, le bureau d'écrivain et bien d'autres informations !



*****

NETFLIX & GOT

Je ne suis pas une grande consommatrice de Netflix. Je me lasse vite de ce format, préférant les podcasts ou la lecture. Néanmoins, j’y fais un tour de temps en temps. Et mon choix s’est porté sur le film sur inspiré de Ted Bundy avec Zac Effron et Lily Collins, ayant pour titre Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile.



Un duo qui m’a impressionné et j’ai découvert un personnage très trouble. Moi qui ne suis pas fan de l’acteur, Zac Effron offre un visage diaboliquement angélique. 
J’ai aussi tenté « The perfect date ». Ayant beaucoup apprécié le charme de Noah dans « To all the boys i’ve loved », je me suis laissé tenter. Une déception. C'est un film pour ado qui n’a rien de très fou, et si vous cherchez un film sans prise de tête, une romance toute simple, il remplira parfaitement l’affaire. 



Par contre, j’attends avec impatience les lundis soirs et la diffusion des épisodes de la saison 8 de Game of Throne. J’ai mis du temps à me plonger dans cette série et passer la saison 1, j’étais accro et je suis ravie d’avoir attendue car j’ai finalement pu enchainer les 7 premières saisons avec cette dernière ! Tristement, la dernière !! 
Et je trouve que cette huitième saison est terriblement à la hauteur !


N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos découvertes ou vos avis sur ces dernières !

D'autres lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿