Vis ma vie de lectrice

17 avril

Je lis depuis très jeune. J'ai toujours adoré ces objets, découvrir toutes ces histoires différentes les unes des autres, parfois qui se complètent. Mais c'est aussi des situations. Des phrases entendues, des moments vécues en tant que lectrice que j'avais envie de partager avec vous !






Quand tu n'as plus de place dans ta bibliothèque ...

LA galère internationale que les lectrices (et lecteurs) ont tous connus ! C'est un soucis que je connais mêle encore au moment où j'écris cet article. J'ai d'ailleurs fais un article sur ce sujet mais malgré diverses solutions, je dois me rendre à la conclusion que j'ai beaucoup trop de livres et surtout plus de place et mon appartement (tristement) n'étant pas extensible... HELP !
Si toi aussi tu joues du coup à Tétris grandeur nature, n’hésite pas à me le dire en commentaire !


... Quand on te rend un livre abîmé ...


Cet instant ou la personne te rend ton livre et que tu vois LA chose qui ne va pas! C'est aussi le moment ou tu ne fais  pas confiance, ou discrètement, tu fais un mini état des lieux des pages et de la couverture dans le dos de la personne !
Personnellement, j'ai déjà eu de sombres pensées quand cela m'est arrivé et cela m'a refroidis pendant des années à prêter mes précieux.


... Quand tu lis trop ...

C'est une chose que j'ai remarqué il y a peu de temps. Quand on me demande combien de livres mensuels je lis et que les gens te regardent alors étrangement. Quand tu oses dire du bout des lèvres que tu es à plus de 15 livres lus, il y a plusieurs réactions:
"Waow, moi j'en suis pas capable, si je termine un roman, je suis content"
"Mais tu fais autre chose de ton temps livre ??"
"Ça te sert à quoi?"
Comme je l'ai expliqué ici, la lecture est mon sport. C'est déjà ma base pour le blog et Instagram et ma passion. alors je ne compte pas mon temps de lecture et j'irais plus loin en disant que j'en ais besoin ! Même si c'est seulement quelques lignes dans la journée, j'ai besoin de m'évader un peu.



... Quand tu perds ta page ...

Toi aussi je suis certaine, tu as connu ce moment de précipitation ou tu referme ton livre que tu le laisse derrière toi et quand tu reviens vers lui, c'est le DRAMA! Tu penses avoir trouvé la bonne page et finalement, tu as déjà lus ces moments en y reprenant bien et tu perds tes précieuses minutes de lecture à chercher l'élue !



... Quand ce sont les vacances ...

Oui tu sais cette problématique qui revient chaque année, ce moment ou tu as fais ta valise mais qu'il t'en faudrait une autre juste pour tes livres parce que bon "c'est les vacances, tu n'as que ça a faire" et puis si un livre ne t'inspire pas, il en faut un de remplacement. Du coup, plusieurs romans ont un jumeau et tu te retrouve avec une pile immense. Sans compter le petit livre de poche sur lequel tu craque pou un souvenir ou encore ta liseuse que tu emporte avec toi, EN PLUS ! Puis finalement, tu n'en lira qu'un !




N'hésitez pas à partager en commentaire les situations en tant que lectrice/lecteur que vous avez vécues !

D'autres lectures :

4 mots doux

  1. Quand tu heurtes des gens dans la rue parce que tu lis en marchant :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis une lectrice depuis mon jeune âge aussi... je me reconnais dans quelques uns de tes points mais pas tous... je sui strès loin de lire 15 livres par moi lol, mais à ma décharge avec trois enfants c'est beaucoup plus dur... en tout cas ma mère te bat à ce jeu lol

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part la bibliotheque trop petite ne m'arrive pas car je ne garde pas mes livres (nous avons une "honesty library" ou nous pouvons deposer nos livres et faire une petite donation pour une oeuvre de charite en meme temps) mais pour le reste je suis comme toi! Surtout pour le "quand tu lis trop" je me suis lancer le defi de lire 60 livres cette annee et a chaque que je l'annonce a quelqu'un j'ai le droit aux memes remarques que toi.

    https://theglitterybat.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais dans tout ça ^^ (d'ailleurs je vais acheter une nouvelle étagère ce week-end :D )

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

GOODREADS

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Mamzelle Potter has read 1 book toward her goal of 200 books.
hide