L'autre personne que j'ai rencontrée la-haut de Mitch Albom

15 avril

Pour commencer la semaine, je vous présente une lecture bouleversante que je vous recommande chaudement !







sadie courtney summersL'autre personne que j'ai 

rencontrée la-haut


par Mitch Albom

Contemporain | Kéro | 17 € |  216 p. | Amazon 
Il y a quinze ans de cela, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d’attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L’accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, elle lutte pour trouver son équilibre à mesure qu’elle grandit. Quand, jeune femme, elle retrouve Paulo, son amour d’enfance, elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. Mais à la suite d’un terrible accident, Annie entame à son tour un voyage vers là-haut – où elle retrouve Eddie, l’une des cinq personnes qui lui montreront à quel point sa vie a compté.Poignant et magnifique, L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut nous rappelle, au fil de rebondissements incroyables, que chaque vie est importante, et que chaque fin est en vérité un commencement, qui se trouve là, juste sous nos yeux.

Un roman bouleversant !


C'est un roman très émouvant qui m'a fait monter les larmes aux yeux ! Un livre simple mais puissant par son message. Bref, un roman feel-good que je vous conseille de découvrir si ce n'est pas encore fait.
La plume est touchante, l’auteur sait jouer avec les émotions et créer des situations, des événements qui parleront à tous les lecteurs.

"Ta solitude m'a offert un foyer. Et le bonheur."

L'intrigue est émouvante. Cinq personnes qui ont eu une influences dans votre vie, directement ou non et qui délivrent chacun un message fondamentale. C'est sur ce quoi repose le roman et c'est très réussit, on ne peut que avoir le cœur serré en lisant ceci, être bouleversée par ces mots joliment choisis. Je n'ai pas envie de rentrer trop dans es détails car tout repose sur ces découvertes que va faire Annie tout au long de son voyage.

"Et je me suis rendue compte que lorsque l'on aime vraiment quelqu'un, il y a toujours un moyen de le retrouver."

On comprends aussi que la vie est faite d'erreurs inévitables qui nous font avancer, qui font ce que l'on devient. Que chacun a une place, même si il est parfois difficile de la trouver.

Vous l'aurez compris avec ce roman qui se lit vite et qui se dévore même, les sentiments sont au rendez-vous et le contrat est très bien remplit grâce à la plume de Mitch Albom qui sait mener son intrigue jusqu'à la fin avec quelques rebondissements, des émotions et surtout, nous rappelle l'essentiel !

☞ PINTEREST

 





D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

GOODREADS

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Mamzelle Potter has read 1 book toward her goal of 200 books.
hide