Mes chroniques littéraires

Réflexions littéraires

Vie de lectrice

Favoris de mars 2019

par - 06 avril

Je vous retrouve avec mon bilan de mars 2019. Un moment où je papote de mes dernières lectures et que je vous propose mes découvertes autour de la littérature, ceci en toute simplicité !






MES LECTURES


Durant le mois de mars, j’ai lu 30 ouvrages (romans et bandes-dessinées). Ce qui est pas mal à mon niveau, je vous rappelle que je suis blogueuse littéraire et que cela est donc ma passion et une part de ce « travail » quelque part.

J’ai beaucoup apprécié ces trois titres en particulier :
Brontë de Jean-Pierre Ohl
Les gratitudes de Delphine de Vigan
Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan
Encore une fois, j’ai lu des lectures très diverses et surtout, j’ai fais une relecture de « Jane Eyre », ce qui m’a fait beaucoup de bien et j’ai apprécié ce nouveau regard sur ce classique de la littérature anglaise !Comme quoi, la relecture à du bon !


MES GOURMANDISES DU MOIS


Niveau « lifestyle littéraire », j’ai fais encore de jolies découvertes. J’ai repris les podcasts, que j’avais un peu délaissé toute la moitié du mois de mars.

Ma petite playlist du mois :



-L’émission, Le feuilleton, avec la correspondances des Bronte.




-Les podcasts de Mango and Salt qui certes, ne sont pas littéraires, mais j’apprécie beaucoup sa douceur. Et elle parle un peu de lecture dans le tout premier !



-Les coulisses de l’édition grâce à Robert Laffont qui se lance dans ce support .



Niveau Bookstagram , je suis Random House, qui est une maison d’édition et qui montre les « coulisses » des auteurs. Leurs bureaux, la façon dont ils écrivent. Je trouve cela toujours inspirant et très intéressant !

N’hésitez pas à partager en commentaire vos lectures préférées du mois ou vos découvertes !

D'autres lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿