Mes chroniques littéraires

Réflexions littéraires

Vie de lectrice

Favoris d'avril 2019

par - 30 avril

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan d’avril, qui niveau lecture, n’est pas franchement très « bon ». Je dis cela car je suis habituée depuis janvier 2019 à lire en moyenne plus d’une vingtaine de livres et ii, il y a en seulement trois, bien que j’ai lu, en plus de ces derniers, des ouvrages pour les enfants. Mais ce mois-ci fut riche personnellement et c’est le plus important !






Ne pas lire ? Oui, tu peux ! 🌿

Mais comme j’en parlais ici, bien que la lecture soit mon sport, il est bon aussi de faire autre chose pour mieux revenir vers une passion. Personnellement, ce mois-ci fut rythmé par une semaine de vacances qui m’a permis de changer d’air et, contrairement à mes habitudes, les livres emportés n’ont pas été ouverts. Je reprends doucement mon rythme, sans pression ni contrainte pour ne pas aller vers une panne.

Alors je sais bien que je suis une blogueuse littéraire, mais je ne suis pas rémunérée pour premièrement, et ensuite, j’avais assez de chroniques sous le coude pour alimenter le blog. Cela ne se verra donc pas pour vous et je n’ai pas envie que mon blog, bien que je considère cette activité comme un travail, soit une grosse contrainte et que je revienne à mon burn-out de l’été dernier.

Ce mois-ci m’a fait prendre du recul sur cette activité que j’aime profondément, et que j’ai envie de faire sans contraintes et avec plus de créativité. Affaire à suivre…

*****

Mon bilan de lecture 📚
Revenons-en à nos moutons. J’ai donc lu trois ouvrages en ce mois d’avril :

Gabrielle ou le jardin retrouvé
UN roman très court (parfait pour reprendre sans stress la lecture), aux chapitres la aussi très courts mais avec des émotions très fortes. Ce livre aborde le deuil d’une façon très poétique, mettant en avant la lecture et le jardinage, les passions de Gabrielle. J’ai été très touché par cette lecture qui se lit fort bien et rapidement !


Sorceline, tome 2
J’avais lu le tome 1 il y a quelque temps et je trouvais déjà très sympathique cette BD jeunesse qui met en scène une intrigue sympa à lire mais surtout aux illustrations superbes ! Cette BD me fait d’ailleurs énormement penser aux « Fantastic beasts » que j’aime, vous le savez déjà, beaucoup !


Tiny Pretty Thing
Un roman ado cette fois-ci mêlant avec brio à la fois danse classique et secrets. Ce n’est pas une originalité extraordinaire comme intrigue, me direz-vous, mais j’ai néanmoins trouvé l’intrigue agréable et accessible. C’est un roman que j’ai lu jusqu’au bout et bien qu’il contienne quelques stéréotypes comme ce genre le fait (trop) souvent, j’ai bien aimé.

(et j’ai débuté « La salle de bal » de Anna Hope.)



*****

Les petits projets 🖥

Niveau projet pour le blog, je pense à des nouveautés pour diversifier les sujets abordés ici. Je ne vais pas me mettre à vous faire des tutos maquillages, mais à faire quelques interviews pour aller plus loin dans mes lectures, des articles lifestyle tournant toujours autant autour de la lecture mais pour vous proposer davantage de contenus. Pourquoi pas un podcast aussi ? Certes, c’est très à la mode, mais pour avoir essayé par le passé, Youtube n’est pas une plateforme sur laquelle je me sens très à l’aise… 

Ayant du nouveau matériel pour travailler (un nouvel ordi notammentj'ai vraiment plus envie de vous proposer des choses plus perso !)

Dites-moi tout cela en commentaire !


Et vous, quel est votre bilan pour le mois qui vient de s’écouler ?

D'autres lectures

1 mots doux

  1. Je retiens "Gabrielle ou le jardin retrouvé" ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire 🌿