Mes chroniques littéraires

Réflexions littéraires

Vie de lectrice

We are young - Cat Clarke

par - 02 février

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau roman, une des dernières publications de chez collection R que j'ai eu la chance de lire en tant que Serial R-eaders 2019 ! Un thriller adolescent plutôt bien ficelé que je vous propose de découvrir dès maintenant !





RESUME : Le soir même où la mère d’Evan épouse « Breakfast Tim », présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture.

Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident.
À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.



MON AVIS: C'est un roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je connaissais déjà la plume de Cat Clarke et j'ai encore plus apprécié ce roman. 

Pour commencer, j'ai bien apprécié l'intrigue qui est assez sympathuque à découvrir avec des rebondissements et des secrets. Le roman peut paraitre un peu long au début, mais très vite l'auteur installe sa mise en scène et donne envie de tourner les pages. Pour ce qui est des personnages, ils sont touchants, ils ont un passé qui fait que j'ai eu de l'empathie pour eux.


"La vérité est qu'on ignore toujours ce que traversent les autres, même quand on les connaît bien. On ne peut jamais savoir. C'est bien là le problème. Le mieux qu'on puisse faire, c'est d'être attentifs aux gens qu'on aime. Et espérer..."

Les sujets abordés dans ce roman sont très touchants, percutants et parleront au public visé.
Les points négatifs sont que certains stéréotypes sont présents chez les personnages mais cela reste assez classique dans ce genre de littérature young-adult. 
Un roman jeunesse qui tient en haleine à la fois par son intrigue mais aussi par les sujets abordés, qui sont percutants et qui parleront aux jeunes !





(Collection R / 360 p. / 18.00€)

N’oubliez pas que vous pouvez découvrir mes avis en « avant-première »via Goodreads, Babelio et Instagram (vous pouvez retrouver toutes mes lectures de 2018 ici).

D'autres lectures

1 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿