Soeurs de coeur - Salla Simukka

01 février



RESUME : Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte. Mais une simple libellule va tout changer. 

Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber. Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…

MON AVIS : C'est une douceur tout simplement! L’auteur s'est inspirés des contes que nous connaissons et fait de son univers quelque chose de doux, de poétique. 


"Alice avait onze ans. Ce n'est pas facile, d'avoir onze ans, car c'est un âge entre l'enfance et l'adolescence : Toujours trop grand ou trop petit. En plus, les gens avaient toujours l'air d'imaginer qu'à onze ans on ne comprenait pas encore la vie et le monde. Ils avaient tort. Ou ils ne se rappelaient pas comment c'était d'avoir onze ans."

L'amitié est au centre de ce roman jeunesse qui peut paraître à certains passages un peu niais, mais il faut se rappeler alors que le public auquel est destiné cet ouvrage reste celui jeunesse. 
La plume est très agréable, fluide, simple et pleine de tendresse. C'est vraiment le mot pour décrire ce roman, une "gourmandise".

Un roman jeunesse qui est une gourmandise pleine de douceur et qui ne sera pas sans rappeler un autre conte avec une certaine Alice ...

(Edition Hechette / 176 p. / 12.90 €)

D'autres lectures :

1 mots doux

  1. Je n'ai pas accroché, je l'ai trouvé trop enfantin et trop rapide dans la succession des événements. Je sais que c'est un roman jeunesse, mais j'en ai lu qui étaient plus aboutis. En tout cas, c'est chouette qu'il t'ait plu.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !