Mes chroniques littéraires

Réflexions littéraires

Vie de lectrice

L'erreur - Susi Fox

par - 07 février

Jusque-là, je n'étais pas une lectrice de thriller. Mais j'ai voulu sortir de ma zone de confort et je me suis plongée avec plaisir dans ce roman de Susi Fox, qui a su me tenir dans son intrigue jusqu'à la fin et qui aborde le sujet de la maternité ! Un thème intéréssant pour un thriller !






RÉSUMÉ: Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé. 
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on 
lui amène n'est pas le sien. 
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours. 
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. 
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?




MON AVIS: Ce fut une lecture qui m'a donné envie de me tourner bien plus vers les thriller psychologiques. La thématique abordée pour commencer est touchante: il s'agit d"une mère qui ne pense que son bébé n'est pas le sien. Cela tourne donc autour de la dépression post-partum, de secrets familiaux, du lien fille-mère qui est si important quand une femme aborde sa propre maternité. Les sujets sont vraiment touchants et j'ai trouvé que cela était une bonne idée d'en parler dans un thriller (qui est un genre qui, à la base, avec lequel j'ai eu du mal).


"Je pensais que j'adorerais être mère.Je me trompais. Je n'aime pas ça du tout ; pas même un seul instant." 

J'ai eu de l'empathie pour les personnages, que se soit Sasha qui est cette femme perdue, seule et Mark qui a vécut des choses si difficile et qui le rendent fragile. La plume de Susi Fox est très fluide. J'ai bien aimé sa façon de tourner les choses même si, il faut que je le précise tout de même, j'ai trouvé des longueurs parfois alors que les sujets évoqués donnent de la matière. Néanmoins, elle a su me tenir en haleine jusqu'au bout du roman et ma lecture fut très rapide avec la qualité de cette auteure.
C'est donc un thriller qui a de bons ingrédients pour une intrigue rythmée, avec des personnages touchants que l'on prend plaisir à suivre !

Un thriller qui part avec une intrigue intéressante et qui maintient une tension jusqu'au bout! Les personnages, de plus, sont touchants et je vous invite à les découvrir !




Fleuve noir - 360 p. - 19.90€

D'autres lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿