La cité du ciel - Amy Ewing

13 février

Aujourd'hui, je vous propose mon avis sur le nouveau roman de Amy Ewing, chez collection R. Un roman de science-fiction young-adult avec un monde très travaillé et original par la société et un univers original !





sadie courtney summersLa cité du ciel

par Amy Ewing

Science-fiction | Collection R  |18.90 € | 496 p. | The Cerulean

Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse. Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache. Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

Un roman à l'univers travaillé !



C'est vraiment le point positif de ce roman, il y a eu un gros travail d'imagination de la part de Amy Ewing!
Il y a un univers avec beaucoup de détails, trop de détails peut-être ce qui fait que parfois j'ai été un peu perdue... Il y a donc tout un univers à découvrir, mais aussi diverses sociétés qui soulèvent des questions intéressantes. J'ai par exemple aimé que Sera ait pou parents, non pas un couple classique, mais une triade de femmes ! 

"Tu seras aimée à jamais, Sera. Souviens-t'en. Tant que les étoiles brilleront dans le ciel, je t'aimerai."

Les personnages sont sympathiques, mais peu développés ce qui fait que je n'ai pas accroché à eux réellement, ce qui ajouté à la multiplicité des détails, m'a donné un avis mitigé à la fin de ma lecture. 

C'est une plume agréable, fluide qui cherche à rythmer son intrigue au paysage futuriste. Néanmoins, ceci n'a pas été suffisant pour que j'apprécié d'avantage ma lecture. 

CES ROMANS SUR LE MÊME THÈME



☞ PINTEREST

 

D'autres lectures :

1 mots doux

  1. Je suis intriguée par ce roman. Bon déjà la couverture est vraiment superbe, et il y a une part de mystère qui me tente bien. Après je sais pas si le fait que les personnages ne soient pas trop développés va me gêner ou pas...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

GOODREADS

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Mamzelle Potter has read 1 book toward her goal of 200 books.
hide