Favoris de février 2019

27 février

Je faisais jusque là des RDV « Mes gourmandises » mais je trouvais cela dommage d’avoir abandonné les « bilans du mois » qui reprenais mon top de mes lectures du mois qui se terminait. J’ai donc décidé de combiner les deux finalement dans ces favoris du mois qui resteront culturels.




MES LECTURES


Niveau rythme de lecture, je suis ravie de ce mois-ci. J’ai eu un mois avec de belles découvertes et surtout un nombre assez important de lectures plus contemporaines. Je lis des la littérature jeunesse car c’est une lecture à ne pas sous-estimer, mais j’ai eu envie de suivre mes envies. C’est le plus important en matière de lectures, suivre son envie pour éviter la panne lecture ou pour reprendre la lecture.

En ce qui concerne mes envies littéraires, je me suis penché ce mois-ci sur la littérature russe. Je me suis rendue compte que je ne lisais pas tant que cela de cette littérature, surtout après ma relecture de Tolstoï et de Anna Karénine. J’ai ainsi découvert la plume de Dostoïevski et de Nabokov. Il y a en a d’autres, of course, mais c’est déjà ça !

J’ai lu 34 ouvrages (romans, BD, albums,…) et j’ai fais de bonnes découvertes. Néanmoins trois titres ont attiré mon attention :
 -La voix des vagues de Jackie Copleton
-De la race des seigneurs de Fabien-Alain Delon



MES GOURMANDISES DU MOIS


Niveau lifestyle littéraire, il y a des podcasts mais aussi une chaine Youtube. Ce dernier support n’est plus mon favori, mais j’avais envie de vous en parler.

J’ai écouté le podcast de « La compagnie des auteurs » sur Tolkien que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aussi découvert le podcast « Une vie, une œuvre » qui propose des sujets assez intéressants.

Pour ce qui est de la TV, je suis une grande fan de « La grande librairie » et je ne peux que vous conseiller cette émission qui me donne envie d’acheter la plus part des livres !

En ce qui concerne Youtube, j’ai découvert les capsules littéraires de Antastesia. C’est vraiment des RDV intéressants (même si elle n’aborde pas que de la littérature sur sa chaîne) car elle parle de littérature étrangère et classique. Soit ce que je cherche pour ma part en ce moment,


N’hésitez pas à partager en commentaire vos lectures préférées du mois ou vos découvertes !


D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

GOODREADS

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Mamzelle Potter has read 1 book toward her goal of 200 books.
hide