Dix battements de coeur - Naïma Murail-Zimmermann

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un roman historique jeunesse, touchant par l'aventure des deux personnages principaux mais aussi par le liens qui unit Andrew et Isabella au travers des années !





RÉSUMÉ: D'aussi loin que les souvenirs d'Isabella remontent, Andrew a été là. La présence d'Andrew à
ses côtés est aussi naturelle que l'air qui entre dans ses poumons lorsqu'elle respire. Elle n'y a jamais vraiment réfléchi. Pourquoi le ferait-elle ? Andrew, héritier de la famille Chapel, lui appartient puisqu'elle est l'héritière de la famille White. C'est ainsi que les choses se passent dans son minuscule univers, limité à ce qui se trouve entre les quatre murs de l'appartement de Ludgate Hill, dans les Londres de 1939.
Mais le monde extérieur finit toujours par pénétrer chez vous. Parfois il se glisse discrètement sous la porte, passant presque inaperçu. Dans le pire des cas, il engloutit votre maison dans un nuage de bombes incendiaires, d'obus, et de hurlements de sirènes.

MON AVIS : Ce roman fut un bon moment lecture. La plume est très fluide, accessible et émouvante. Pour ce qui est de l'intrigue, elle mélange avec brio a la fois la grande Histoire puisque ceci se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale mais aussi les destins d'Andrew et d' Isabella. Ils sont très touchants, courageux et leur duo est adorable. Ce lien entre eux est vraiment émouvant ! 


Il y a quelques longueurs parfois, au milieu du roman, mais rien qui ne m'a empêché de terminer ce roman assez rapidement tout de même !
 L'auteur suit une chronologie sur plusieurs années, et cela permet de suivre l'évolution des personnages tout en suivant les événements historiques que nous connaissons et qui permettra ainsi de faire un certain rappel au public auquel ce roman est avant tout destiné !



(Edition Ecole des loisirs / 320 p. / 17.00  € / 13-02-2019 )

N’oubliez pas que vous pouvez découvrir mes avis en « avant-première »via Goodreads, Babelio et Instagram (vous pouvez retrouver toutes mes lectures de 2018 ici).

Des idées de lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿