Bleu espoir - Cathy Cassidy

12 février

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'une des nouvelles publications chez Nathan abordant le harcèlement scolaire et la difficulté de se construire quand certains passés sont difficiles. Un roman émouvant et qui se lit très vite !





sadie courtney summersBleu Espoir

par Cathy Cassidy

Jeunesse | Nathan  |15.95€ | 224 p.

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin...

Un roman sur l'adolescence touchant !


C'est un roman touchant par la sensibilité dont fait preuve, une fois encore, Cathy Cassidy.

Les personnages sont touchants, avec une personnalité, surtout pour Joey, la rebelle, et Paul, qui est malheureusement harcelé. C'est un roman qui montre la difficulté d'être différent pendant cette période cruelle qu'est l'adolescence. il montre aussi les difficultés pour certains de se construire avec un lourd passé durant cette période charnière.

Ainsi, Cathy Cassidy aborde l'amitié, l'amour adolescent et l'envie d'être soi, malgré les règles.
Les adolescents se retrouveront facilement dans cette histoire. La plume est simple, accessible, fluide et le roman se lit très vite et facilement.

La fin est particulièrement touchante et je crois que ce one-shot fait partie des romans les plus sympathiques de l'auteur !


☞ PINTEREST

 

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !