Mes chroniques littéraires

Réflexions littéraires

Vie de lectrice

Mes 5 gourmandises #5

par - 11 décembre

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de billet lifestyle alors il était temps que je vous parle de ce que j’ai regardé dernièrement et bien d’autres choses !





#1 – La vérité sur l’affaire Québert



J’ai lu le roman et lorsque j’ai appris cette adaptation en série sur TF1 avec Patrick Dempsey, j’ai été curieuse de voir cela. Et je ne suis pas déçue. C’est une série qui se regarde bien, qui ne sera jamais autant riche que le roman (comme toute adaptation), les acteurs sont bien surtout  Patrick Dempsey dans le rôle de Quebert et Kristine Froseth dans le rôle de Nola. L’actrice est ravissante et incarne parfaitement cette jeune fille! Je suis avec plaisir cette série !


#2 – « Devenir » de Michelle Obama



Je vous en reparlerai prochainement dans un billet « Sur Mes Etagères » mais j’ai eu l’occasion de lire les mémoires de Michelle Obama. C’est une femme qui est très inspirante : intelligente, proche des gens, simple,… Elle incarne à mes yeux le type de femme sur lequel il fat prendre exemple. J’ai aimé découvrir son parcours que je ne connaissais que dans les grandes lignes et qui inspire. Qui permet de se dire qu’avec du travail, de la passion, des valeurs, on peut réussir les choses. Rien n’est facile, mais il faut apprendre à surmonter les difficultés.

#3 – Noel



Noel est là, et les décorations, le sapin sont installés. C’est une période que j’aime énormément, qui est aussi une période qui me donne d’avantage envie de me plonger dans un roman ! Les soirées  qui se rallongent y sont surement pour quelque chose. D’ailleurs, pour ce qui est des cadeaux, il y a ma boutique Priceminister avec des livres pour petits & grands si vous avez un budget serré (ou non !) .

#4 – Nanowrimo




Je vous en avais parlé ici via ma série sur le sujet. J’ai participé au Nanowrimo et cela m’a aidé pour avancer dans mon projet. Néanmoins, je me rends compte que ce genre de challenge, comme ceux autour de la lecture, ne sont plus trop pour moi. Je vous en reparlerai je pense dans un billet consacré à cette évolution en tant que lectrice dans un premier temps !

#5 – Internet




J’ai eu quelques soucis d’internet et j’ai donc eu des difficultés à vous poster des billets ici. Comme lors de mes vacances d’été, cela à été l’occasion pour moi de faire un premier bilan après la pause estivale et de voir comment m’améliorer ici. J’ai de plus en plus envie de rendre ce blog meilleur, en vous apportant autrement. Je vous en reparlerai dans un billet bilan de cette année 2018 qui a été très positive ! 

D'autres lectures

0 mots doux

Merci pour votre commentaire 🌿