Mes 5 gourmandises #4

13 novembre

Pour débuter la semaine, je vous retrouve avec mes 5 gourmandises. C'est un rendez-vous ou je vous parle de mes découvertes qui pourront, ou non, vous donnez des idées !





#1 - Crazy Rich Asians



J'avais lu le livre en VO durant l'été et j'avais un peu peur, comme n'importe quelle lectrice, de l'adaptation. Je dois dire que c'est assez réussis, les acteurs sont tops et j'ai trouvé que l'ambiance qui se dégageait du livre était bien ressortie à l'écran. Les images sont superbes, on passe un très bon moment et on découvre une culture chinoise différente de ce que 'on peut voir habituellement. C'est une comédie feel-good, qui n'a rien d'extraordinaire à part vous dépayser pendant 2 heures !

#2 - Les animaux fantastiques



Je vais voir l'avent-première ce soir au moment ou vous lirez ces lignes. Je fais le marathon avec le premier qui passe juste avant. J'ai vraiment très hâte de voir ce second volet, après avoir lu beaucoup de choses sur le tournage de ce second opus ! D'ailleurs pour se mettre dans l'ambiance, j'écoute l’album du premier volet !

#3- Nanowrimo


Je suis en plein challenge en ce moment et je lis donc moins car mon temps libre est occupé par autre chose. C'est quasiment (et déjà) la moitié de novembre et je suis plutôt contente de ce challenge. Il me remet dans l'écriture de mon projet et me booste !

#4- Noel



Oui, oui et oui. Je m’aperçois que certains et certains ne sont pas loin de succomber aux décos, à l'ambiance des fêtes de fin d'années et c'est mon cas! Tout du moins, je pense déjà aux articles à diriger pour ces périodes car le blog ne prendre pas de vacances (mais je ne serais pas derrière l'écran). Je commence donc déjà à me pencher sur a liste de noël livresque et sur ma PAL des vacances !

#5- La boutique


Comme j'ai la chance de recevoir de nombreux livres, je dois souvent faire du tri dans mes bibliothèques. J'ai donc ouvert il y a un moment la boutique sur Rakuten (priceminister) pour vendre ceux dont je souhaites me séparer. J'ai appris à voir ma bibliothèque autrement et à me dire que ce n'est pas la quantité de livres physiques lus qui comptent. Toutes ces histoires sont déjà dans ma tête, autant en faire profiter d'autres !

Et vous, quelles sont vos dernières gourmandises ?

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !