Ma collection Harry Potter

07 novembre

Aujourd’hui, avec la sortie prochaine du deuxième volet des « Animaux Fantastiques », j’vais envie de faire un point sur les différents ouvrages que je possède autour de cette saga.




J’ai bien sûr les fameux ouvrages, tout comme celui de la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit », tout comme le script du premier film « Les animaux fantastiques ». A ce sujet, pour rester dans la saga initiale, j’ai eu la chance de recevoir la version audio du premier tome, lu par Bernard Giraudeau, chez Gallimard Jeunesse. J'ai beaucoup aimé cette version qui m’a permis de redécouvrir autrement ce premier tome, autrement que via les livres ou la version film. Ce fut 8h d’écoutes de plaisir, la voix du narrateur est très agréable et l’ambiance qui se dégage est très sympathique.


Amazon 


C’est une version à tenter, pour les fans de la saga qui veulent une nouvelle magie par rapport à cette sublime histoire.
 En plus des tomes originaux, j’ai bien sûr les versions illustrées. Les dessins de Jim Kay sont sublimes et cela ajoute un charme indéniable à l’histoire. 

En plus de ces ouvrages, j’ai ceux qui tournent autour de la saga, surtout de la version au cinéma. J’en possède deux sur celle « Harry Potter » :

-Harry Potter, le grand atlas
-Harry Potter, le grimoire des objets magiques 

Les photographies sont de grandes qualités, les détails sont vraiment enrichissants. Ce sont surtout des ouvrages qui s’adressent aux fans, aux potterheads. Les précisions sont vraiment intéressantes, j’ai appris beaucoup et j’ai aimé les bonus qui se trouvent à la fin de ces deux livres. Dans le premier une carte du chemin de traverse par exemple.


Pour ce qui est des « Animaux fantastiques », j’en possède deux. Ils sont fait de la même façon, beaucoup de détails, de renseignements sur les personnages et des photographies très belles. Cela permet de connaitre les secrets autour des films, d’avoir des renseignements sur les personnages. Il y a aussi, dans le second seulement par contre, des goodies qui plairont aux fans.


-Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, 1: Héros extraordinaires et lieux fantastiques
-Au coeur de la magie : le making- of des Animaux Fantastiques



Vous l’aurez compris,  ce sont des ouvrages de collections, qui s’adressent avant tout à un public très fan de ces univers. 

LES OUVRAGES CITES :
-Harry Potter à l'école des sorciers version audio (Amazon)
-Harry Potter, version illustrée (tome 1-tome 2-tome 3)
 -Les animaux fantastiques, le texte du film (Amazon / Ma chronique)
-Harry Potter et l'enfant maudit (Amazon / Ma chronique)

 -Harry Potter, le grand atlas (Amazon)
-Harry Potter, le grimoire des objets magiques (Amazon)
-Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, 1: Héros extraordinaires et lieux fantastiques (Amazon)
-Au coeur de la magie : le making- of des Animaux Fantastiques (Amazon)

D'autres lectures :

2 mots doux

  1. J'ai le livre similaire à la valise dans les animaux fantastiques, les versions illustrées, les livres dont l'enfant maudit et l'édition Gryffondor du premier. J'ai la version audio via Audible.

    RépondreSupprimer
  2. Quel belle collection :D j'ai de mon côté un seul album sur le tournage des films de Harry Potter !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !