C'est lundi, que lisez vous ?

19 novembre

Pour commencer la semaine, j'avais envie de revenir avec un point sur mes dernières lectures. Je pense que la semaine prochaine, mardi 4 décembre, vous aurez un prochain billet "Sur mes étagères" d'ailleurs ! Le principe de ce RDV est toujours le même: 






Le principe : On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Bon je vas un peu tricher, car je vais remonter un peu plus loin, mais j'ai terminé le premier tome "Outlander" et j'ai adoré! En plus, j'ai eu le plaisir de découvrir cette histoire avec la version semi-poche de chez j'ai lu, totalement sublime !

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.



J'ai lu, la semaine passée,la BD "Guerlain" que j'ai vraiment aimé dans sa richesse historique et dans la sensation de vraiment ressentir la passion et m'ambition de ce fondateur !


Le récit d’une des plus prestigieuses maisons de parfum au monde
Début du XIXe siècle, Abbeville, Picardie. Destiné à reprendre la boutique d’épices de son père, le jeune Pierre-François-Pascal Guerlain annonce à ses parents qu’il veut quitter la maison familiale pour monter à Paris et travailler dans la parfumerie. C'est que, dès son plus jeune âge, Pierre-François-Pascal montre un réel talent pour reconnaître avec précision les senteurs. À ce nez hors du commun, il associera une force de volonté et un esprit d’entreprise qui lui permettront de bâtir les fondements de l’une des plus emblématiques entreprises de luxe à la Française. Jeune entrepreneur, il développe en plus du parfum des soins et du maquillage et participe à la vie politique de son pays. Il connaît la consécration en 1853 lorsqu'il est nommé fournisseur de la cour impériale après la création d'un parfum conçu spécialement pour l’impératrice Eugénie – l’Eau de Cologne Impériale, toujours vendue de nos jours...

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je suis entrain de lire "Les mille vies d'Irena" qui est un roman historique retraçant le destin de cette grande femme !

En 1942, alors que Varsovie est plongée dans la terreur et que tous les Juifs de la ville sont parqués dans le ghetto où ils tentent désespérément de survivre, une jeune femme au caractère bien trempé va faire preuve d'un courage exceptionnel : Irena Sendler. 
En tant qu'agent des services de santé publique, Irena est l'une des très rares non-Juives autorisées à se rendre quotidiennement au cœur du ghetto. Bravant tous les risques, elle se lance alors dans la dangereuse construction d'un réseau de résistance afin d'exfiltrer les enfants juifs, allant même jusqu'à lister secrètement le nom de ceux qu'elle réussit à mettre à l'abri. À elle seule, Irena Sendler aura sauvé 2 500 vies. 
Dans le ghetto de Varsovie, quatre-vingt-dix pour cent des familles ont péri.



3. Que vais-je lire ensuite ?

Avec l'hiver qui parait arriver, "Flocons d'amour" me semble un excellent choix de lecture !

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments. 

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !