Sur mes étagères #16

05 octobre

Je vous retrouve en ce vendredi avec un point sur mes dernières lectures. N’oubliez pas que vous pouvez découvrir mes avis en « avant-première » via Goodreads, Babelio et Instagram (vous pouvez retrouver toutes mes lectures de 2018 ici).





Lexie Mélody de Cathy Cassidy
(Editions Nathan / Amazon)

C'est un roman qui m'a énormément touché. J'ai trouvé que Cathy Cassidy avec ce premier roman qui appartient à une nouvelle série, qui cette fois-ci va un peu plus loin, est plus profonde dans les problèmes rencontrés par les personnages. Ce roman aborde la famille d'accueil, le regard de l'autre, la violence familiale... Des thèmes touchants, actuels. De plus, les lettres écrites à sa mère, rendent Lexie terriblement touchante. C'est une jeune fille de 13 ans agréable et j'ai aimé la suivre dans ce nouveau roman de Cathy Cassidy. Je laisserai la chance a cette nouvelle série qui renouvelle le genre de cette auteure.



*****
Le vertige des falaises de Gilles Paris
(J’ai lu / Amazon)
 
Ce fut une lecture qui ne m'a pas autant charmé que je ne le pensais. La plume de Gilles Paris est fluide, accessible mais j'ai eu l'impression que son intrigue tournait en rond. Les personnages que l'on rencontre chapitre après chapitre sont touchants mais je n'ai pas ressentie plus que cela cette histoire qui par contre, a des rebondissements intéressants. Peut-être que la structure du roman joue un grand rôle dedans et renforce cette impression de ne pas avancer. Je pense aussi que ce roman n'était pas pour moi mais cela n’enlève rien au talent de Gilles paris dont je connaissais déjà la plume avec "Autobiographie d'une courgette"




*****
Agatha de  Françoise Dargent
(Hachette / Amazon)

C’est un roman avec lequel j’ai passé un très bon moment et qui permet de suivre la jeunesse (non exacte comme l’auteure le précise) de la reine du crime. On peut alors faire la découverte de toutes ses inspirations, comme celles littéraires ou de l’époque durant laquelle elle évolue. Ayant lu précédemment deux ouvrages d’Agatha Christie (Lecrime de l’Orient Express & Le crime d’Halloween), j’ai été ravie d’en savoir plus sur cette femme, même au travers de ce roman qui n’est pas une réelle biographie comme par exemple son séjour en France. Néanmoins, il faut garder en tête que cela reste un roman jeunesse, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire par son contenue mais aussi la plume de Françoise Dargent qui va à l’essentiel et qui sait raconter Agatha Christie !
C’est un ouvrage qui vous donnera soit envie de continuer à lire (et avec un autre regard) d’autres ouvrages de la reine du crime ou qui vous donnera envie de vous lancer !

*****


Connaissiez-vous l’un de ces titres ?
Cet article contient des liens affiliés Amazon. En commandant via ces liens, vous participez à soutenir ce blog !


D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !