Mes 5 gourmandises #2

octobre 12, 2018

Aujourd’hui je vous retrouve avec un deuxième numéro de la série « Mes 5 gourmandises », il s’agit de mes dernières découvertes culturelles et lifestyle !



 

#1 – Jacqueline Sauvage



J’étais très curieuse de cette adaptation de l’histoire de cette femme qui, je pense avec son histoire, n’est plus à présenter. J’avais vu l’histoire qui m’avait énormément touché et cette fois-ci, ce fut encore le cas. J’ai trouvé Murielle Robien très juste dans ce rôle et on comprend bien la vie de cette femme battue pendant tellement de temps. Un film qui parle malheureusement d’une réalité qui existe dans notre société et qu’il ne faut pas taire.

#2 – Handmaid’s tale



J’avais lu le roman que je vous recommande. J’étais donc assez curieuse de l’adaptation et j’étais ravie de voir que TF1 la diffusait enfin. C’est une série qui n’est pas facile à regarder, il faut à la fois rentrer dans cet univers mais aussi être face à certaines scènes violentes et cruelles. Néanmoins, ce « conte moderne » est très intéressant dans son message.

#3- Dari Danilova



J’aime beaucoup les illustrations de cette artiste que je suis depuis très longtemps sur Instagram, et j’ai même un doute sur le fait que je n’en aurais pas fait une référence sur le blog. Mais ce n’est pas grave, j’aime énormément son travail, surtout celui portant sur le monde littéraire. Cela peut-être un nom de boutique Etsy à garder sous le coude pour un joli cadeau de noël !

#4- Enceinte JBL



J’écoute des podcasts et j’ai naturellement investie dans une petite enceinte bluetooth que je peux bouger avec moi dans mon bureau mais aussi dans le séjour. Elle est très pratique par sa petite taille, son côté étanche pour l'été par exemple. Le son est top et elle tient bien la charge et elle se fond parfaitement dans le décor. Je l'ai trouvé sur Amazon !

#5 – Calendrier 2018-2019



Mon agenda arrivait bientôt à la fin et j’ai donc investit dans un nouveau support pour m’organiser au quotidien à la fois pour la vie perso et pour la vie pro. J’ai changé de support de l’agenda classique à un calendrier Boxclever Press qui a la particularité de ne pas avoir de simples pages mensuelles, mais hebdomadaires ! 

Il y a 6 colonnes qui permet de définir les emplois du temps des membres de la famille ou comme moi, pour séparer perso/pro mais tout avoir en un regard et à aussi, trouvé sur Amazon.


N’hésitez pas à partager avec moi vos découvertes !

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !