Humeur de lectrice #14

septembre 17, 2018


Je vous retrouve aujourd’hui non pas avec un article littéraire mais un article humeur. J’avais envie de discuter avec vous comme je le fais depuis toujours dans cette catégorie ! En effet, j’avais envie de faire le point arrivé à la moitié du mois depuis ma reprise ici.





Comme je l’avais dit ici, j’ai eu besoin de prendre du temps et j’ai pu prendre du recul par rapport à ce que je faisais ici.  En effet, un blog c’est beaucoup de travail dans la recherche d’idées d’articles, de rédaction, de photographies, de partage sur les réseaux… et j’ai opté pour 3 articles au lieu de 4 et je vais garder ce rythme qui me permet de prendre plus de temps dans mon travail de bloggueuse.
Revenir n’a pas été toujours très simple car avec Instagram et youtube, un blog parait moins attractif pour beaucoup et sans parler d’en vivre, c’est toujours agréable de savoir que ce que je fais ici à un sens. Puis la remise au travail, comme beaucoup je crois, n’est pas toujours simple : il faut reprendre le rythme, se remettre dans le bain tout simplement. Mais c’est en bonne voie et ce billet m’aide dans ce sens.

Un point par contre, dont je me rends compte aujourd’hui, c’est ce sentiment et besoin d’évoluer. Je suis une littéraire et j’en suis très fière et c’est la base avant tout de ce blog. Seulement, je l’ai déjà mentionné ici et là, je me sens parfois étriquée malgré les nouveautés qui vont arriver. J’ai donc décidé de devenir aussi lifestyle & culturel tout simplement (dans le culturel, la lecture est bien sûr présente). J’ai envie de partager avec toi mes découvertes cinéma, série et audio par exemple, ou encore des articles autour de l’écriture (j’ai d’ailleurs fais un premier article ici) car c’est une activité très importante pour moi. J’ai aussi envie de me lancer dans des articles plus personnels, des expériences mais j’attends d’être réellement prête pour cela car c’est quelque chose de différent. D’ailleurs je réfléchis de plus en plus à poster mes avis lecture ici. Je me suis rendue compte que beaucoup utilisais Goodreads, Babelio, Livraddict ou encore (surtout) Instagram. Alors je pense que je vais opter pour cela en postant mon avis sur ces réseaux sociaux tout en gardant un lien via mon blog (vous aurez juste à cliquer sur la couverture du livre en question pour connaitre mon avis). Ce sera plus rapide car il y a toujours un petit temps entre ma lecture et mon avis. De plus, je toucherais plus de monde ainsi et mes billets sur la littérature seront orientés autrement !

Niveau lecture, cette reprise m’a pris pas mal d’énergie et j’avoue que la lecture n'a pas été la première activité vers laquelle je me suis tournée. De plus, je n’ai pas rencontré de lectures géniales et j’ai eu un petit moins bien. Une sorte de panne lecture, mais pas totalement. Mais petit çà petit, à l’heure où vous lisez cet article, cela commence à aller mieux. Je prends le temps de me remettre à lire sans forcer et loin du rythme que j’ai. C’est important de ne pas se forcer et je vois mon activité de bloggueuse comme un second travail certes, mais je ne suis pas rémunérée pour autant alors je prends le temps.

Voilà pour ce petit point en tant que bloggeuse et lectrice. J’avais envie de me lancer dans des nouveautés mais pour y arriver totalement, je dois changer aussi le fond (comme les nouveautés avec mes avis). Je vous remercie de me lire ici et ailleurs et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !