Ma passion anglaise !

15 juillet

Je te retrouve aujourd’hui avec un billet un peu spécial puisqu’il ne parlera pas, à proprement parlé, de lecture. Je pense que tu l’auras déjà vu dans certains de mes billets ou lorsque le club de lecture se faisait (il revient prochainement) mais je suis une grande friande de littérature anglaise. J’avais envie de t’en parler d’avantage et de toutes les déclinaisons de cette (grande) passion.





Cela a commencé avec Harry Potter, j’ai découvert réellement tout ce décor anglais en fond qui m’a intrigué puis j’ai lu les Roald Dahl et Lewis Caroll. J’ai adoré ces classiques et je me suis un peu plus intéressé à ce pays si riche.
Arrivée à l’adolescence, mon goût pour les romances m’a poussé à lire « Orgueils et préjugés » et ce fut un coup de foudre avec cette auteure dont j’ai dévoré les autres romans ! C’est vraiment là que l’envie de m’intéresser aux classiques anglais est venue. Avec les cours de français, je découvrais ceux français (et avec certaines lectures personnelles, bien sûr) et j’ai donc continué dans ma lancée avec Wilde, les sœurs Brontë ou Virginia Woolf, ... .



Tu l’auras compris, c’est une passion qui ne date pas d’hier (même si je suis âgée de seulement 26 ans). Mais je ne me suis pas arrêtée aux romans, j’ai commencé à regarder les adaptations de la BBC que je te conseille car les films sont toujours bien réalisés. Mais ayant un certain gout pour l’histoire, j’ai vite succombé au « Period drama » qui sont des films de romances se situant dans un contexte historique mais pas forcément anglais. Sur les réseaux sociaux, cela permet d découvrir de nouveaux films qui appartiennent à ce genre, pour mon plus grand plaisir ! Je suis de celles qui pensent qu'elles ne sont pas nées à la bonne période et qui rêvent de Mr Darcy, de grandes plaines anglaises, de bibliothèques immenses et de lettres écrites à la plume !



C’est pour ces deux raisons que j’ai décidé l’ouverture de la rubrique « Culture anglaise » car mon blog est certes littéraire principalement, il reste le mien avant tout et c’était devenu évident et un besoin de te parler de mes découvertes et de cela !

 A ces adaptations, il y a bien sûr les goodies (affiches, pin’s, ... ), bref une autre façon de faire durer cette passion !  Je suis aussi une grande friande de l’histoire d'Angleterre, des peintres (William Turner, oh my God !), ... Et je voudrais partager avec toi ceci !


J’espère donc que cette nouvelle rubrique te plaira, n’hésite d’ailleurs pas à me le dire en commentaire !

D'autres lectures :

2 mots doux

  1. Hey hello ma belle :) L'Angleterre ... je suis une véritable passionnée. J'aime tout là-bas, peut-être est-ce que ça vient de mon enfance? Bref, je suis super contente que tu ai créé cette catégorie, et espère pouvoir bientôt lire tes articles sur ce thème :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. J’ai trouvé ce billet très intéressant. Je fais actuellement une remise à niveau de l’anglais parce que je reçois bientôt ma meilleure amie dont l’époux ne parle que cette langue. Si tu as quelques titres à me proposer, je suis preneuse.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !