Bien préparer la rentrée !

22 juillet

Je vous retrouve avec une nouvelle sélection qui a une petite particularité puisqu'elle a pour but de préparer au mieux la rentrée prochaine et de pouvoir organiser les temps lires des plus petits ! Pour cela, je remercie les éditions Fleurus pour ces deux supports qui sont très chouettes!







Le calendrier de la famille zen

(Fleurus éditions / Amazon)

C'est un calendrier très agréable  avec des couleurs très douces à l’œil et avec un certain côté ludique avec ces autocollants pour voir les activités à venir d'un seul coup d’œil. Il permettra de vous organiser sans difficultés et j'ai beaucoup apprécié le petit bloc pour les courses et le crayon d'ardoise pour écrire un petit mot. La semaine est affichée clairement et le petit encart "To do" est parfait pour ne rien oublier dans un quotidien familial à 100 à l'heure !



De plus, les conseils zen pour toute la famille sont assez intéressants et peuvent donner quelques pistes pour vivre les choses au mieux toute l'année ! C'est un bonus sur lequel il faut se pencher car il peut aider, surtout pour l'angoisse que peuvent ressentir les enfants avec la rentrée. 

Il sera parfait pour prévoir un moment pour les activités grâce à l'ouvrage que je vais vous présenter par la suite. 

*****

Méli Mélo d’activités créatives pour la maternelle 

(Fleurus Editions / Amazon)

C'est un ouvrage original par sa mise en page puisqu'il y a trois catégories indépendantes les unes des autres: le matin, l’après- midi et le soir. Pour l'avoir testé avec une petite fille qui est elle-même en maternelle, il a vite été adopté car le format permet à l'enfant de le prendre en main facilement. 



Pour les adultes, cela est un support intéressant pour proposer diverses activités  que l'enfant peut faire soit seul, soit accompagné. La nature de ces dernières sont variées: peinture, dessins, jeux à plusieurs, ... . Les petits plus de cet ouvrage se sont la durée des activités qui permet de prévoir un temps de réalisation dans l'emploi du temps d'une famille souvent chargée, l'accessibilité avec un matériel qu'une famille a très souvent chez elle et les explications simples et claires (et illustrées) et le partage que cela entraîne entre le parent et l'enfant ou entre une fratrie ! 



Bref, vous l'aurez compris, deux chouettes publications qui permettront de débuter l'année scolaire dans de bonnes conditions pour les petits comme les grands !

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !