Sur mes étagères #9

Aujourd’hui, c’est un billet spécial sur les dernières publications de chez Hachette. Ce sont tous les trois des romans destinés aux adolescents et je dois avouer, que seule une de ces publications m’a charmé, puisque dans la même lignée de “13 reasons why”.





7 lettres de Olivia Harvard

(Hachette / 400p. / Amazon)

RÉSUMÉUne lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.

MON AVIS : C’est un thriller qui a su me charmer. Comme je l’ai dis précédemment, il est dans la même trame de “13 reasons why” et j’ai bien aimé cette lecture qui se lit très rapidement. C’est un page turner qui sera charmé pour son intrigue bien mené et ceci jusqu'à la fin, il faut le souligner. La fin a su me plaire, me surprendre aussi un peu! L’histoire tourne autour de lettres cachées par le tueur, et j’ai aimé suivre cette aventure et découvrir Eliott et Cass qui ont été des personnages que j’ai aimé découvrir. La plume de l’auteur est agréable, simple à lire et sait jouer avec les rebondissements.

Un thriller à découvrir, parfait pour passer un bon moment !


Destins brisés de Marine Chaparro

(Hachette / 454p. / Amazon)

RÉSUMÉ : À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?


MON AVIS : J’attendais mieux de ce roman. C’est une intrigue assez moyenne finalement que j'ai découverte, qui même si elle se lit bien et rapidement, ne l’a pas emballé. Il y a clairement un manque de maturité dans la plume et de richesse. C’est une romance plate, avec des personnages qui n’ont pas de reliefs. Certes l’auteur de ce roman est jeune, mais cela ne m'a pas rassuré sur la publication de certaines histoires provenant de Wattpad. Je n’ai pas accroché aux personnages, et à l’univers. Pourtant la 4eme de couverture et la couverture du livre donnaient envie!

Une romance qui plaira aux jeunes lectrices ou celles vraiment très friandes de romance qui n'auront pas de réelles attentes face à ce roman.


Chacun ses raisons de James Patterson et Emily Raymond

(Hachette / 276p. / Amazon)

RÉSUMÉ : Scandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux ! Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout. Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

MON AVIS : J’ai été assez déçu de ce roman. Autant le début à réussi à m'intéresser, autant le reste du roman et jusqu’à la fin m’a fortement déçu. Les personnages sont peu attachants, vraiment trop stéréotypés et l’intrigue n’a pas réussi à me faire accrocher à leurs histoires. J’ trouvé l’histoire, pour être honnête assez bancale, avec un manque de reliefs, de rebondissements malgré les thèmes abordés qui , même s'ils ne sont pas originaux, peuvent apporter des choses dans une histoire. Le seul point positif fut que ce roman se lit vite et la plume de l’auteur à tout de même une certaine qualité, je pense que ce n’est pas le meilleur de ce dernier, tout simplement.

Une lecture qui n’a pas tenu ses promesses qui faisaient envie…



Des romans qui se lisent rapidement, qui plairont à un public assez jeune car se retrouvera d’avantage dans ces personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !