Humeur de lectrice #13

17 juin

Aujourd’hui, je te retrouve avec un billet humeur. J’avais envie de te parler un peu autrement que via un billet “réflexion” ou “lectrice 2.0”. Si tu as vu mon dernier “favoris du mois”, tu sais que ma vie de lectrice fut un peu chaotique. J’avais envie de faire le point là-dessus, et sur la période de l’été qui arrive, déjà!





L’évolution de ma pause lecture



Je reprends doucement la lecture des romans. J’ai pu me déconnecter de mon quotidien, prendre du temps pour moi et je me suis remise à lire naturellement et avec plaisir. Comme je te le disais ici, ce n’est pas forcement une mauvaise chose de faire des pauses et je retrouve avec plaisir aujourd’hui cette activité. J’ai compris qu’il fallait que j’amène plus de nouveautés dans ce que je lisais. J’ai tendance à être une lectrice qui plongera dans un genre avidement et ce n’est pas une bonne chose pour moi, en tout cas ça ne l’est plus pour le moment. Même si le genre change, il me faut de divers genres: lire d’avantage de presses écrites (car c’est aussi de la lecture) le matin, ne pas hésiter à délaisser parfois celle jeunesse ou la romance adolescente que je lisais trop et qui a fini par m’ennuyer. Me remettre à une routine et diversifier ce que je lis. J’ai déjà,des articles de prévu sur cette diversité et sur cette fameuse routine.


La période estivale



Cet été, le blog ne sera pas en pause mais je vais proposer d’avantage d’articles autour de cette période. Si tu as des idées, si tu veux retrouver certains articles n’hésite pas à me le dire en commentaires, je lirais cela avec plaisir. Je te présenterais les ouvrages que je vais emporter avec moi durant mes vacances et mes idées lectures pour ta propre valise! Cette période de vacances me permettra de faire le point sur le blog, de te proposer plus de contenu dès septembre et des nouveautés. Bien que je ne serais pas derrière l’écran durant une partie d’août, tu pourra toujours me lire et trouver des lectures.


Zéro achat



C’est quelque chose qui s’est imposé de lui-même. Ce n’est pas une frustration de ma part mais une évidence à laquelle j’ai du faire face. Je suis une lectrice depuis toujours et j’ai la chance de recevoir des ouvrages. A force, malgré la mise en vente certains ouvrages sur ma boutique, que j’en donne, je me suis retrouvée avec des bibliothèques bien remplies et une PAL qui ne cessait de grossir. Sauf que dans mon fonctionnement en tant que blogueuse littéraire, je lis en priorité les SP et je me suis rendue à l’évidence que je devais arrêter les achats ! En plus de cela, avec ma pause lecture, je n’ais pas eu envie d’acheter le moindre roman. Je pense garder cette “résolution” jusqu’à décembre en attendant noël !




Voilà pour mon petit bilan de ma vie de lectrice. Tu l’aura compris, j’ai vécu une certaine évolution: une prise de conscience que je devais privilégier la qualité à la quantité, que je devais surtout m’écouter et ne pas forcément suivre les diverses influences. S’écouter, même quand il s’agit de lecture, c’est essentiel !

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !