MENU

C'est lundi #6

juin 18, 2018

J'avais envie de faire un point sur mes lectures et le meilleur moyen est pour moi le RDV "c'est lundi, que lisez-vous?" instauré par Mallou, repris par Galleane.  C'est donc parti pour répondre aux trois grandes questions !




1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

J'ai lu "La douleur" de Marguerite Duras qui fut une lecture très intéressante par la richesse de la plume de l'auteure, par les émotions par lesquelles on passe durant cette lecture. C'était vraiment une bonne découverte !
Une BD aussi, "Aspirine" publiée chez Rue de Sèvres que je n'ai  aimé. J'ai aimé les dessins, très reconnaissables de Joann Sfar avec "Vampire" , mais je n'ai pas réussi à rentre dans cet univers, cette histoire malheureusement. 



2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Je lis actuellement "Charisma" de Jeanne Ryan, une publication nouvelle de chez Collection R dont le résumé me fait assez envie!

Synopsis: Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…

Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n’est pas la seule à avoir subi l’injection, et il s’avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires…
Par l’auteure d’Addict, le roman à l’origine du film Nerve.


Je vais lire aussi en parallèle "L'étoile rebelle" de Cathy Cassidy (chez Nathan) qui me fait aussi envie par cette couverture sucrée.

Synopsis: A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils prénomment Lucky. Mais lorsqu'ils comprennent que Lucky appartient à l'un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret...



3. Que vais-je lire ensuite ?

Deux romans me font très envie:

"Le petit carnet rouge" de Sofia Lunderg, roman publié chez Calmann-Lévy

Synopsis: À 96 ans, Doris habite seule à Stockholm. Elle n’a plus aucune famille  si ce n’est une petite-nièce qui vit aux États-Unis. Son bien le plus  précieux est un carnet d’adresses, qu’elle possède depuis 1928. Ce  calepin rouge contient le souvenir des gens qu’elle a rencontrés au  fil de son existence, et dont elle a rayé les noms à mesure qu’ils ont  quitté ce monde.

De l’excentrique bourgeoise pour qui elle a travaillé enfant à l’amour  de sa vie rencontré à Paris, de la veuve qui lui a appris l’anglais sur le  bateau l’emmenant à New York aux plus grands couturiers français  qui l’ont vue défiler, de l’artiste suédois devenu son confident à sa  propre soeur, au destin douloureux, l’existence de Doris est une  épopée romantique, tragique et émouvante.
Une histoire de famille et de transmission merveilleuse et bouleversante.


"De battre la chamade" de Sophie Tal Men, publié chez Albin Michel.

Synopsis: En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées...

Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu...




Et toi, que lis-tu? 

D'AUTRES LECTURES

2 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !