Sur mes étagères #7

by - mai 25, 2018

Pour ce nouveau billet, ce sont les éditions Hachette qui sont à l'honneur. Ce sont deux romans totalement différents que je te présente aujourd'hui ! L'un met la couronne d'Angleterre à l'honneur avec une sorte de dystopie, le second traite d'une fille qui a une réputation de "méchante" à tenir au lycée.




Dans la tête d’une garce de Laurène Reussard

(Hachette / 555 p. / Amazon)

RESUME : Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

MON AVIS : C’est un ouvrage qui m’a déçu pas par sa qualité, mais surtout parce que je ne suis absolument pas le public visé. Certes, j’ai lu des romans avec de tels personnages mais ici, ils sont trop stéréotypés et sont destinés à un public jeune finalement.
J’ai éprouvé pas mal d’ennuis pour ne pas vous mentir, les personnages sont trop stéréotypés et même si Mia s’avère être un personnage que l’on peut détester au premier abord par son comportement, elle ne m’a pas réellement touché ». Ni elle, ni sa relation avec Evan. Pourtant, le roman avait du potentiel par les thèmes intéressants dont Laurène Reussard à voulu aborder : l’homosexualité, la drogue, le harcèlement. Ce sont des sujets qui parleront à énormément d’adolescents et je pense que, si ils avaient été traités d’avantage, j’aurais pu d’avantage accrocher.  
La plume de l’auteur est assez fluide, plutôt bien rythmée sur le plan de l’intrigue mais le reste de mon ressenti a d’avantage prit le dessus sur ce point positif.
Ce fut dons une lecture en demi-teinte, tout simplement parce que je n’étais pas destinée à être une lectrice de ce roman, tout simplement.


Royales de Camille Versi 

(Hachette / 402 p. / Amazon)


RESUME : Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduqués à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

MON AVIS : C’est une sorte de dystopie qui fut intéressante à découvrir. J’ai eu un peu peur en découvrant qu’il s’agissait d’un roman venant de Wattpad, car je n’accroche pas tout le temps avec ce genre de romans.
L’univers est intéressant, tout comme l’intrigue. J’ai bien aimé découvrir les personnages et celui de May en particulier. C'est une jeune femme forte mais qui sait aussi prendre les bonnes décisions. Cela lm’a légèrement fait penser à « La sélection » de Kiera Cass d’ailleurs.

La plume de Camille Versi est le meilleur point de ce roman. Son écriture est fluide et se lit facilement. On comprend assez bien son univers et elle sait mener son intrigue jusqu’à la fin, même si cette dernière m’a tout de même un peu déçue. Il y a de nombreux rebondissements et ces derniers rythment ainsi l’intrigue d’une façon agréable et un peu surprenante.
Ce fut donc un agréable moment de lecture et la découverte d'une plume de Wattpad intéressante.

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !