Pourquoi un blog littéraire ?

C’est une question plutôt simple qui m’est apparue lorsque je faisais un peu de tri sur le blog, car il faut au bout d’un moment en faire. Après avoir fais cela, réfléchis sur les futurs articles, je me suis dis qu’il était peut-être intéressant que je réponde à cette question : pourquoi ais-je ouvert un blog littéraire ?





Il faut, je pense, que je te fasse un petit récapitulatif de mon passif de bloggeuse littéraire. J’ai ouvert mon premier blog littéraire en 2012, j’ai ouvert ma chaîne en 2013, tout comme j’ai découvert la plateforme blogger. J’ai donc vu le blogging et la communauté évoluer jusqu’à aujourd’hui !


Parler de mes lectures

C’est la toute première réponse qui me vient à l’esprit, mais c’est la plus naturelle et la première des raisons. Je n’ais pas forcement un entourage de lecteurs et je trouvais cela sympathique de trouver cette communauté de passionnés de mots. J’ai donc créé un premier blog sur skyblog (oui, oui ca fais longtemps !) puis j’ai changé de plateforme et j’en suis arrivée là.  Je voulais partager mon ressenti sur ce que je lisais, parler des personnages que je rencontrais tout simplement. Une sorte de journal de mes lectures 2.0.

Je voulais discuter avec d’autres, découvrir des titres que je ne connaissais pas forcément. A cette époque, je ne connaissais pas encore vraiment Instagram et les sites communautaires que je fréquentais, à l’époque, étaient les skyblog littéraires, puis des blogs littéraires sur d’autres plateformes ainsi que Livraddict que j’ai découvert en 2013.


Ma vie de lectrice

Au bout d’un moment, j’ai senti le besoin de me renouveler ici. Car certes j’aime toujours autant te parler de mes lectures, mais je le fais aussi sur Instagram et en grandissant, en évoluant en tant que bloggueuse, j’ai eu envie d’aborder d’autres sujets, ceux en rapport avec ma vie de lectrice. C’est ainsi que j’ai abordé les sujets autour de ma bibliothèque, le fait que lire soit mon sport, … Je suis une lectrice et parfois certaines personnes ne comprennent pas mon envie de lire toujours plus, le soin que je prends à ranger mes livres ou l’organisation qu’il faut lors d’un déménagement.


Partager mon expérience

J’ai eu ensuite envie de parler de mon humble expérience de bloggueuse, plus particulièrement littéraire. J’ai un blog comme tu as pu le lire, depuis un certain moment et j’ai vu l’évolution dans ce domaine. J’ai appris diverses choses dans ce domaine et j’ai voulu partager mes astuces et ce que je sais.



Donc si je devais répondre à « pourquoi ais-je ouvert un blog ? », je dirais dans un premier temps pour ma passion, deuxièment pour le partage et enfin pour les astuces ou aides que je peux t’apporter. Le blogging est un superbe expérience et aujourd’hui ce blog fait entièrement parti de mon quotidien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !